reconnaissance travailleur handicapé
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
reconnaissance travailleur handicapé
Voilà, j'ai reçu ma notification de reconnaissance de travailleur handicapé! Je suis reconnue à -50% (normal puisque pour le moment je travaille et j'arrive à tenir comme je le peux! Je voulais savoir si certains d'entre vous savaient ce que cela peut m'apporter vis à vis de ma collectivité et de mon travail ? Que se passera t'il si à ma reprise normale (je suis en temps therapeutique) mon dos recraque ? car c'est là mon risque et je le sens venir à grand pas ? En quoi cette reconnaissance pourra m'aider! Merci pour vos réponses! Au moins être reconnue prouve ma loyauté dans cette affaire!
Re: reconnaissance travailleur handicapé

bonjour les filles
le statues de travailleur handicapé n'apporte pas grand choses a la collectivité !
je peut vous le dire j'en sait quelque choses depuis 5 ans que j'en fait partie .
par contre ce qui est dégueulasse c'est l'employeur te le fait bien ressentir que tu est handicapé mais il le note a nul part pas bête.
sissi je te l'avais dit que pour un reclassement la drh s'en fout de t'envoyer trés loin du domicile elle se qui compte c'est de te reclasser mais elle n'est pas liée au résultat alors rien a foutre elle te trouve des postes adaptée et puis voila et si tu refuse au bout de 3 licencier pour elle en voila une de moins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dommage de parler que cela mais c'est la vérité .
les filles bon courage joce
le statues de travailleur handicapé n'apporte pas grand choses a la collectivité !
je peut vous le dire j'en sait quelque choses depuis 5 ans que j'en fait partie .
par contre ce qui est dégueulasse c'est l'employeur te le fait bien ressentir que tu est handicapé mais il le note a nul part pas bête.
sissi je te l'avais dit que pour un reclassement la drh s'en fout de t'envoyer trés loin du domicile elle se qui compte c'est de te reclasser mais elle n'est pas liée au résultat alors rien a foutre elle te trouve des postes adaptée et puis voila et si tu refuse au bout de 3 licencier pour elle en voila une de moins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dommage de parler que cela mais c'est la vérité .
les filles bon courage joce
Sissi, exuses moi pour le temps de réponse! Moi j'ai fait ma demande sur dossier, cela fait plus de 6 mois. j'ai été convoquée devant un médecin (ça peut être que sur dossier aussi - j'ai été convoquée car le médecin a senti mon malêtre)qui m'a dit que la reconnaissance devait obliger l'employeur à adapter mon poste par exemple, de ne surtout pas démissionner de mon poste et d'éventuellement demander à ma collectivité une formation (peut-être ce serait utile pour toi!!)! Sinon, j'attends toujours de ce côté là! Aprés tout dépend du taux que tu vas avoir , s'il est important tu peux avoir droit à l'AAH (c'est mieux que 0 revenu) ! Moi le médecin du travail a préconisé un nombre minimum de KMS s'il m'arrive qque chose alors que ma collectivité me l'a demandé et vu ma reconnaissance ils risqueraient d'être responsables! Pour toi renseigne toi pour savoir si tes soucis vont à l'encontre d'un gros déplacement (c'est mon cas!!) car trouver un reclassement certe mais un reclassement qui va avec ta maladie! Je suis encore en poste contrairement à toi, donc le point de vue n'est pas le même! Pour moi, c'était aussi important car cela prouve que je n'ai pas voulu la situation, que je n'ai pas fainéanté pendant plus d'1 an mais que j'ai réellement des problèmes de santé! La reconnaissance.... Comme je te l'ai déjà dit sissi, va aussi voir un syndicat, sans eux je ne m'en serais jamais sortie!
Joce, je sais que c'est sans importance capitale car si dans le privé on te respecte (normal ton salaire est alors quasi remboursé) dans le public on est un intrus mais moi ce que je voulais c'était la reconnaissance, trop souffert des roigolades derrière mon dos "c'est que c'est trop dur de travailler"!!! Loin d'être une fainéante, bien loin de moi cet esprit là, ça fait mal tout ça! A ma reprise à 3/4 temps, je risque de rechuter régulièrement je le sais, ou plutot je le sens, mon dos me fait régulièrement souffrir, mais si j'entends l'une de ces "imbéciles" dire quelque chose, je saurai leur répondre "tu le veux mon handicap??? je te le donne sans problème et gratuitement!"
Joce, je sais que c'est sans importance capitale car si dans le privé on te respecte (normal ton salaire est alors quasi remboursé) dans le public on est un intrus mais moi ce que je voulais c'était la reconnaissance, trop souffert des roigolades derrière mon dos "c'est que c'est trop dur de travailler"!!! Loin d'être une fainéante, bien loin de moi cet esprit là, ça fait mal tout ça! A ma reprise à 3/4 temps, je risque de rechuter régulièrement je le sais, ou plutot je le sens, mon dos me fait régulièrement souffrir, mais si j'entends l'une de ces "imbéciles" dire quelque chose, je saurai leur répondre "tu le veux mon handicap??? je te le donne sans problème et gratuitement!"

merci pour ta réponse même tardive, moi j'ai que ça à faire de regarder mes messages car je peux même pas faire mon ménage perso, sur la semaine que lundi j'ai fait et çà m'a pris la journée pour d'abord ranger, puis balayer et laver, je vais chez le médecin ce soir pour prolonger mon arrêt, un traitement car l'infiltration de jeudi dernier n'est pas efficace et aussi traitement pour le moral et puis faire remplir mon dossier pour la MDPH que j'enverai mardi matin en août pas de commission de MDPH, après il y a plus qu'à attendre

sache que avant qu'il m'est fait 3 propositions ça va prendre du temps la première est prévu à la fin de l'année et les postes que je peux occupé sont rarement libre toute les 5 mn, sais tu combien de temps je peux rester en MP j'ai trouvé aucune info sur le net.
Bon weekend ou bonne vacance les filles à bientôt

ma sissi
pour répondre a ta question tu peut rester en MP sans limitation de durer !
j'espère de tout cœur que ton reclassement traine en longueur cela te permettra de gagné du temps mais sache bien que tu aura que 3 propositions !
bonne journée joce
pour répondre a ta question tu peut rester en MP sans limitation de durer !
j'espère de tout cœur que ton reclassement traine en longueur cela te permettra de gagné du temps mais sache bien que tu aura que 3 propositions !
bonne journée joce
ma chamade
tu sait il faut pouvoir tenir avec ses bon a rien devant toi qui ont jamais eue mal a quelque part mais sache bien que la roue tourne toujours un jour !!
bonne journée bises joce
tu sait il faut pouvoir tenir avec ses bon a rien devant toi qui ont jamais eue mal a quelque part mais sache bien que la roue tourne toujours un jour !!
bonne journée bises joce
Bonjour,
Voila à quoi sert la reconnaissance travailleur handicapé et c'est la loi qui le dit:
-Un aménagement du poste de travail
-Un temps partiel de plein droit
-Un controle médical renforcé
-une majoration de pension de retraite
-une priorité sur la mutation
-des finacements du FIPHFH example
rotheses auditives,fauteuil ergonomiques,etc.
Pour ma part,je suis (ex TOS) maintenant Adjoit technique au Conseil régional du Nord Pas De Calais.
Voila ce que j'ai put bénéficier à l'heure actuel.
Je suis en attente de reclassement qui commence à bouger,j'ai été reçu par la DRH qui m'ont trés bien reçu,qui mon écouté
(malheureusement,je sais que se n'est pas la méme chose d'une région à l'autre).
La priorité sur la mutation,je n'en veut pas car pourquoi devoir re leur dire que je suis malade,devoir tous recommencer.
Le FIPHFP m'a aidé pour l'acquisition d'appareil auditif (2400 euros).
Un autre conseil,il y a le syndicat que l'on aime bien,mais aussi l'appui politique ,alors n'hésité pas.
Pour la fin m'a situation n'est pas fini,je me battré jusqu'au bout,si je dois passer des concours,des formations ,je les ferais,
je suis quelqu'un de curieux ,d'attentif et je sais une chose maintenant ,c'est qu'il faut prendre le temps ,ne sauter aucune des étapes,car j'ai une famille (mon épouse et mes 4 enfants qui sont toujours là pour m'aider,je les aiment)et je leurs dois.
Je vous souhaite à tous une bonne journée,restant à votre écoute.
Voila à quoi sert la reconnaissance travailleur handicapé et c'est la loi qui le dit:
-Un aménagement du poste de travail
-Un temps partiel de plein droit
-Un controle médical renforcé
-une majoration de pension de retraite
-une priorité sur la mutation
-des finacements du FIPHFH example

Pour ma part,je suis (ex TOS) maintenant Adjoit technique au Conseil régional du Nord Pas De Calais.
Voila ce que j'ai put bénéficier à l'heure actuel.
Je suis en attente de reclassement qui commence à bouger,j'ai été reçu par la DRH qui m'ont trés bien reçu,qui mon écouté
(malheureusement,je sais que se n'est pas la méme chose d'une région à l'autre).
La priorité sur la mutation,je n'en veut pas car pourquoi devoir re leur dire que je suis malade,devoir tous recommencer.
Le FIPHFP m'a aidé pour l'acquisition d'appareil auditif (2400 euros).
Un autre conseil,il y a le syndicat que l'on aime bien,mais aussi l'appui politique ,alors n'hésité pas.
Pour la fin m'a situation n'est pas fini,je me battré jusqu'au bout,si je dois passer des concours,des formations ,je les ferais,
je suis quelqu'un de curieux ,d'attentif et je sais une chose maintenant ,c'est qu'il faut prendre le temps ,ne sauter aucune des étapes,car j'ai une famille (mon épouse et mes 4 enfants qui sont toujours là pour m'aider,je les aiment)et je leurs dois.
Je vous souhaite à tous une bonne journée,restant à votre écoute.

Merci pour les infos sur la reconnaissance de travailleur handicapé, je suis en train de monter mon dossier, j'atais moi aussi adjoint technique et moi malgré un certificat médical du médecin du travail demandant des restrictions du travail avec mes bras, aujourd'hui je ne sais même pas quel est ma position au yeux de mon administration (conseil général) puisque mon poste d'adjoint technique fait l'objet d'un recrutement alors que je n'étais pas inapte à mon poste, je crois que comme la commission de réforme a demandé un changement de poste, cette décision vaut inaptitude à mon ancien poste, suis-je dans le vrai ? Pour mon reclassement il s'avère difficile puisque je ne peux faire que de l'accueil à cause de ma maladie de bras et puis tous les postes dispo dans ce domaine c'est à 100 KM de chez moi mon mari est lui fonctionnaire dans un communauté de commune, il faut qu'il trouve un poste donc pas évident. Jevais prendre un RDV avec le médecin du travail pou avoir son avis sur mon cas, j'ai plus qu'à attendre l'évolution de mes démarches auprès de la MDPH ça pourra pas être pire que jusqu'à maintenant.