démission et abandon de poste

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
tomtom

démission et abandon de poste

Message par tomtom »

Bonjour,

je suis titulaire de la FPT depuis un an et souhaite rentrer dans une entreprise privée.

Si je démissionne et que ma collectivité ne me laisse pas partir avant 4 mois. Quelle sanction est ce que je risque en abandonnant mon poste au bout de 1 mois.
gondin

Re: démission et abandon de poste

Message par gondin »

Ta collectivité ne peut pas t'empécher de partir dans 4 mois! elle doit te répondre dans un délai d'un mois après la réception de ta lettre de démission. Tooutefois, elle reste libre d'accepter ou de refuser la démission (elle doit alors motiver)

Lorsque l'autorité compétente refuse d'accepter la démission, le fonctionnaire intéressé peut saisir la commission administrative paritaire compétente.

Mais, je te conseille de te mettre en disponibilité plutot que de démissionner!!!!!

Pour l'abandon de poste, c'est plus compliqué, l'autorité doit te mettre en demeure de reprendre ton travail, et si c'est le cas, elle peut te radier des cadres.

Je ne pense pas que ça ira jusque là!
Répondre