congé et maladie professionnelle

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

congé et maladie professionnelle

Message par sissi26 »

8-[ Je suis adjoint technique dans un collège annualisée à 1607 h, en maladie professionnelle reconnue depuis le 14 mars 2008, un reclassement professionnel ayant été recommandé par la commission de réforme, je ne reprendrai plus au collège et je dois donc resté en MP jusqu'à ce que ma collectivité me trouve un poste pour mon reclassement, je n'ai pas bénéficié de mes congés au vacances de printemps et je n'aurais pas non plus mes congés d'été puisque je serai toujours en arrêt pour ma maladie professionnelle, comment cela se passe-t-il pour mes congés, sont-ils perdu ou ma collectivité devra me les donner avant ma reprise sur un autre poste ou sont-ils comptabilisés pour l'année à venir puisque je n'aurais plus les mêmes congés avec ce changement de poste. :mrgreen:
fanfan59
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 1 mars 2007 21:01

Re: congé et maladie professionnelle

Message par fanfan59 »

tu as jusque la fin de l'année pour prendre tes congés apres ils sont perdus sauf si accord de l'employeur.
fait une demande de reclassement.
cocomu
Messages : 65
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 23:22

Re: congé et maladie professionnelle

Message par cocomu »

bonjour pour moi le syndicat m'a dit d' ouvrir un compte epargne temps comme cela j'ai pu y mettre les congés que je pouvais prendre
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

Re: congé et maladie professionnelle

Message par sissi26 »

#-o merci fanfan pour ta réponse, j'ai fait une demande de reclassement auprès de ma collectivité le conseil général, qui a pris ma demande en compte j'attends un poste dans le domaine administratif et donc je dois rester en maladie professionnelle, hier gros coup de bambou suite à RDV avec rhumatologue, je ne pourrai pas faire de travail de bureau pas compatible avec ma maladie, donc peu que faire de l'accueil et que 4 postes de dispo dans le département donc demande de travailleur handicapé auprès de MDPH; moral très en berne, pleurs toute la nuit car reclassement très difficile et j'ai du galéré pour avoir la situation prof que j'ai aujourd'hui, :evil: :mrgreen:
joce69
Messages : 340
Enregistré le : dim. 19 août 2007 20:22

Re: congé et maladie professionnelle

Message par joce69 »

bonjour


hé oui ma sissi il faut toujours se battre pour obtenir quelque choses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hou je ne veut pas de faire peur mais j'y voit pas beau ton reclassement ( il risque de te proposer des postes d'accueil loin de ton domicile enfin ne te fait pas trop de soucis tu as déja la douleur qui est permanence physiquement alors ne pense pas trop ma belle .



gros bisou joce
fanfan59
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 1 mars 2007 21:01

Re: congé et maladie professionnelle

Message par fanfan59 »

bjr sissi
pour la demande de reclassement est-elle faite par écrit?
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

Re: congé et maladie professionnelle

Message par sissi26 »

Salut Fanfan,
oui ma demande de reclassement a été faite pas écrit sur un courrier que j'ai fait à ma DRH lui demandant de saisir la commission de réforme ainsi qu'un reclassement professionnel. :evil: Il y a des jours j'en arrive à regretter toutes ces démarches pour qu'on me croit enfin sur mes douleurs car aujourd'hui je ne peux faire que de l'accueil et aucun poste n'est et ne sera disponible près de chez moi puisque tous les postes d'accueil sont dans le nord du département et donc si je refuse le premier poste qui est à 100 km de chez moi prévu pour la fin de cette année, je sens le licenciement arrivé droit sur moi et j'en pleure puisque j'ai du bataillé 8 ans (contractuelle) avant ma titularisation puis encore 1 an pour un poste sur place pour finalement finir à la porte. Je vais faire la démarche pour travailleur handicapé et pension d'invalidité et on verra bien. Je suis vraiment dépitée et je crois que je vais plongé pour du bon moralement. 8-[

Bonne journée et merci.
joce69
Messages : 340
Enregistré le : dim. 19 août 2007 20:22

Re: congé et maladie professionnelle

Message par joce69 »

bonjour fanfan et sissi


plaisir de vous lire toute les 2 en même temps !


je voit que rien ne va en s'arrangant !


attention sissi je ne sait pas si tu est au courant un poste d'accueil tu es contrainte d'avoir un logement pour nécessité de service donc rester toute la semaine au lycée si tu as un mari qui a un bon travaille soit tu reste seule toute la semaine soit il viens habiter avec toi mais cela risque de l'éloigner de son lieu de travail .

je le sait car j'ai du faire marche arrière sur un poste d'accueil car j'ai une maison et des animaux .

je ne veut pas te faire peur mais si tu est convoquer a ta DRH tu verra il te le diront alors prépare toi car ils sont directe ses personnes le

bises joce
chamade
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 14:53

Re: congé et maladie professionnelle

Message par chamade »

Ne plonge pas, je t'en prie...je connais ça et moi j'ai plongé et j'en souffre encore.....il faut rester tête haute car on y est pour rien si on a des soucis de santé! Moi j'ai fait ma reconnaissance travailleur handicapé et la réponse a été "ben de toutes façon, ça t'avancera à rien! ça ne te sert à rien" Voilà, c'est la mentalité de nos collègues et c'est pitoyable. Moi aussi j'en a versé des larmes, j'en verse encore à chaque fois qu'un nouvel évênement se profile à l'horizon tellement j'ai peur de l'avenir mais à la maison du handicap, ils m'ont dit de ne surtout pas craquer et de ne surtout pas partir! Alors j'essaie de tenir, nous DEVONS tenir!
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

Re: congé et maladie professionnelle

Message par sissi26 »

#-o Pour Joce et Fanfan
Merci pour votre soutien à toute les deux, en ce qui concerne mon reclassement sur un poste d'accueil ce n'est pas dans le lycée où je bossais jusqu'à maintenant, car j'étais sur un poste d'adjoint technique et le fait d'avoir été reconnue en MP, je suis inapte à ce poste qui permettait des fonctions d'accueil, je demandais juste les heures de pause de ma collègue qui est elle titulaire du poste et à un logement, cette solution n'est plus d'actualité à cause de mon inaptitude; ma collectivité elle va me proposer un poste d'accueil dans une de leur structure qui est à 100 km de chez moi et que je vais surement refusé puisque incompatible avec ma vie perso, je crains donc le licenciement puisque on ne peut pas rester en MP toute sa vie, je fais la démarche de travailleur handicapé à contre coeur car je sais pas ce que ca va donner et surtout m'apporté pour mon avenir prof :evil:
joce69
Messages : 340
Enregistré le : dim. 19 août 2007 20:22

Re: congé et maladie professionnelle

Message par joce69 »

ma sissi


dans les moments a venir il va te falloir un maximum de soutien, je te l'avais souligniez qu'ils se foutait de la notion géographie ce qui les importe c'est de te reclasser ( mais a quel prix).


je te soutiendrais du mieux que je le pourrai ma belle accroche toi je te comprend j'ai vécu cela au mois d'octobre et j'ai été obligé de titiller la médecine pour qu'elle revienne sur sa position d'inapte pour mon poste .

la j'ai miter pour sep je ne sait dans quoi je vais tomber ? je ne pense pas que cela soit pire!


aller courage ma sissi je t'embrasse trés fort joce
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

Re: congé et maladie professionnelle

Message par sissi26 »

:( Joce
Merci pour ta réponse, si je refuse les postes qu'on me propose pour des raisons perso, c'est le licenciement c bien çà, même si je suis reconnue come travailleur handicapé, je peux être licencié ou non ? :evil:
chamade
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 14:53

Re: congé et maladie professionnelle

Message par chamade »

Fais ta reconnaissance, c'est necessaire même pour des formations derrières et surtout ne pas démissioner!
fanfan59
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 1 mars 2007 21:01

Re: congé et maladie professionnelle

Message par fanfan59 »

bjr sissi
dans notre département les postes d'accueil ne sont pas toujours logés.
d'autre part je ne suis pas d'accord avec toi pour dire que la personne qui se trouve dans ton collège est titulaire de son poste
elle est ate comme toi? non
AS-tu été voir la fnath?
tu sais ne pleure pas sois en colère et le conseil : il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions. a+
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

Re: congé et maladie professionnelle

Message par sissi26 »

:( Pour Fanfan
La collègue qui est sur le poste d'accueil que je convoité à le statut de concierge et donc pas le statut d'adjoint technique, c du passé pas possible. J'ai des renseignements sur le statut de travailleur handicapé par une amie qui à cette reconaissance, elle est inscrite à cap emploi, elle me dit que ça ne facilite pas forçément pour trouver du boulot. Cela n'est pas pour me rassuré:evil:
Que va-t-il se passé pour moi les filles à présent ma collectivité ne va pas me payer en mp toute ma vie, si mes infos sont bonnes 3 propositions et c la porte c ça. Dois-je demandé une visite avec le médecin du travail ? #-o
Répondre