sécurité du personnel en bibliothèque municipale

Médiathèque, littérature, musique, vidéo. Conservatoire, musique, danse. Centre culturel, spectacle, théatre, festival. Conservation du patrimoine, musée, archives.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
tombetoile
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 11:33

sécurité du personnel en bibliothèque municipale

Message par tombetoile »

Bonjour,

Je travaille parfois seule dans une bibliothèque de 500 mètres carrés sur deux étages.
Quelqu'un sait-il si la loi impose un certain quota de personnes pour tant de mètres carrés.
Merci .
Avatar du membre
manug
Messages : 697
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006 15:11

Re: sécurité du personnel en bibliothèque municipale

Message par manug »

Bonjour,

La bibliothèque est un Etablissement recevant du public (ERP), dans ce cadre elle est liée à la stricte application du réglement de sécurité sous le contrôle de la commission de sécurité présidée par le préfet (ou le sous-préfet).

Le réglement de sécurité édicte les règles de sécurité applicables suivant la catégorie (1ère à 5ème) et le type d'établissement (magasin, enceintes sportives...). Ainsi suivant le type d'ERP est appliqué un mode de calcul du nombre de personnes accueillies en fonction de la surface et de l'activité de l'établissement.

Voyez le responsable sécu de la collectivité pour connaitre le classement de l'ERP ou contactez les services préfectoraux (protection civile) ou le Service départementale d'incendie et de secours (SDIS - Prévention des ERP).
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
galinette cendrée
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008 10:21

Re: sécurité du personnel en bibliothèque municipale

Message par galinette cendrée »

je suis dans la même cas que toi, je ne sais même pas si c'est plus grand encore "chez moi"
Répondre