Bonjour,
merci de me renseigner
MILITAIRE DE CARRIERE = 18/08/1972 au 28/02/1978
FONTIONNAIRE TERITORIALE = 11/01/1993 à nos jours
ma question : es-ce que les trimestres effectués pour l'Armée se cumulent avec ceux effectués pour la territoriale ?
comment obtenir un relevé de ces années ?
merci de vos réponses
cumul des trimestres entre l'armée et la territoriale
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: cumul des trimestres entre l'armée et la territoriale
Bonjour
j'imagine que quand vous parlez de cumul, c'est pour obtenir les 160 ? 164 ? 168 ? 172 ? 200 ? trimestres nécessaires à la retraite.
Chaque caisse tient à jour vos contributions à leur fond de retraite et peut vous répondre gracieusement avant 55 ans et obligatoirement (je crois) après cet age.
LA MSA (agricole) et la CNAV (salariés du privé) vous donnent accès à votre dossier par le web mais je ne sais pas ce que la CNRACL et la caisse des armées proposent.
j'imagine que quand vous parlez de cumul, c'est pour obtenir les 160 ? 164 ? 168 ? 172 ? 200 ? trimestres nécessaires à la retraite.
Chaque caisse tient à jour vos contributions à leur fond de retraite et peut vous répondre gracieusement avant 55 ans et obligatoirement (je crois) après cet age.
LA MSA (agricole) et la CNAV (salariés du privé) vous donnent accès à votre dossier par le web mais je ne sais pas ce que la CNRACL et la caisse des armées proposent.
-
Re: cumul des trimestres entre l'armée et la territoriale
bonsoir wrombie
c'est jusrtement là ou c'est difficiel a trouver
je suis aller sur le site CDR retraites j'ai trouvé le CNRACL mais leur calcul ne m' a apporté qu'une date de départ à la retraite avec le montant mensuel sans plus de précision
à l'inverse du privé ou j'ai reçu un tableau des trimestres calculés
voila pourquoi je cherche ces réponses sur les forums
mille merci pour vous êtes arrêter ici
au revoir
c'est jusrtement là ou c'est difficiel a trouver
je suis aller sur le site CDR retraites j'ai trouvé le CNRACL mais leur calcul ne m' a apporté qu'une date de départ à la retraite avec le montant mensuel sans plus de précision
à l'inverse du privé ou j'ai reçu un tableau des trimestres calculés
voila pourquoi je cherche ces réponses sur les forums
mille merci pour vous êtes arrêter ici
au revoir