Je craque dur là...

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
chamade
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 14:53

Je craque dur là...

Message par chamade »

:cry: Je post, je ne sais pas vraiment pourquoi mais il faut que je post! Beaucoup d'entre vous connaissent ma situation et si j'ai cru que j'allais réussir à m'en sortir, je ne sais comment ça finira! Toujours en temps thérapeutique (il a été repoussé pour des problèmes internes à mon administration et pour me permettre de supporter les tensions morales dans lesquelles je vivais) j'avance tout doucement en ouvrant la porte de mon placard doré car je ne trouve pas de mutation. C'est déjà difficile, mais quand les collègues s'y mettent...là...je craque totalement!!! Le plus souvent, je travaille sur du secrétariat basique (moi qui était comptable, bien entendu je m'ennuie trés fort) et ma collègue de l'accueil se décharge sur moi, en me donnant son boulot pendant qu'elle surf sur internet toute la matinée (mails, météo, comptes....)! Je ne dis rien même si ça m'écoeure! Bien entendu, elle se garde la réception du public ou des élus pour faire croire....
Quand je suis revenue, on m'a demandé de donner tous les congés que je voulais pour l'année (exercice perilleux on ne sait jamais ce qui peut arriver!) Je l'ai fait tout en voyant avec mon époux, et pas de réponse depuis, cela fait plus de 4 mois!) A l'époque ou l'on est il est certain que l'on a prévu nos vacances et ce matin ma DRH me dit alors que je lui donnais une date ou je suis convoquée par des médecins "faut que je regarde les congés d'été, voir si tu les as quand tu veux!" Merci de prévenir maintenant! Mais la matinée ne s'est pas terminée ainsi, ma collègue de l'accueil ma gentiement dit "oh, c'est quand même super bien de rester chez sois à rien foutre et d'avoir son salaire!!!" Elle me l'a dit 3 fois et là je craque parceque j'ai souffert, je souffre encore , je souffrirais toute ma vie alors leur harcèlement moral, c'est bon, j'en veux pas!
Voilà, j'ai laché ce qui était en moi....mais je pleure et j'arrive pas à stopper mes larmes...Excusez moi de vous imposer ça mais il fallait que je sorte ça de mon ventre!
joce69
Messages : 340
Enregistré le : dim. 19 août 2007 20:22

Re: Je craque dur là...

Message par joce69 »

ma pauvre chamade



ils te font encore craquer, tu sait je connait un peu des soucis pour ma part je voit que deux solutions :

1) tu te met en arrêts et pendant ce temps regarde les postes vacants car ils vont te détruire !

ou 2) il faut t'endurcir tu n'y arrivera pas ma belle c'est le pot de fer contre le pot de terre et généralement c'est le plus fragile qui va céder donc le plus petit !


depuis 3 ans je vit dans cette situation, et je peut te dit que j'en est bavé combien de fois j'ai craquée je ne les compte plus!

mais la roue tourne j'ai demandé ma mutation en fesant jouer mes soucis de santé ,et visiblement je passe jeudi et je suis sur que celle -ci a été reçue ouff le 1er septembre je prend mes fonctions dans un nouveau lycée

aller ma chamade reprend toi et courage tu sait dans la fonction publique il faut se battre sinon tu te fait écraser !!!

joce
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Je craque dur là...

Message par marie la Lyonnaise »

Allez Chamade : COURAGE COURAGE COURAGE COURAGE ! la prochaine fois répond calmement à ta collègue : écoute je ne sais pas si tu as déjà souffert de la maladie, d'ailleur je veux pas le savoir, mais sache que tes paroles sont très blessantes c'est mon ressenti et ca n'engage que moi" et surtout tu t'en vas faut pas qu'elle puisse te répondre ! ca va la moucher et la calmer pour un moment ! faut du courage pour le faire mais après tu seras bien contente de toi et surtout sans agressivité (comme ca c'est elle qui va avoir les boules) bon c'est un conseil comme un autre, je sais bien que face à la betise humaine on peut pas dire grand chose mais au moins après les choses seront claires ! Allez, si Joce s'en est sortie c'est qu'il y a un espoir ! J'espère que le soleil va bientôt éclairer ton avenir ! Je t'envoi plein de force et de réconfort : reste calme car sinon c'est eux qui gagnent : play again la partie n'est pas finie ne les laisse pas gagner ! respire et répète "il ne gagnerons pas, il ne gagnerons pas" tu dois t'en persuader et tu deviendras forte !!! Bisous
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
chamade
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 14:53

Re: Je craque dur là...

Message par chamade »

Je vous remercie toutes les deux d'être là, de comprendre et de me donner votre amitié pour aller plus loin! J'avais vu mon médecin juste avant qui trouvait que j'arrivais à m'en sortir, ma tête sortait de l'eau petit à petit, et mes bouffées d'air étaient grandissantes et puis....le coup vient quand on s'y attend le moins, sournoisement et piquant de la part de quelqu'un à qui l'on aurait jamais fait de mal.....A chaque fois, moi ça me blesse parcequ'il est difficile de voir que tous les autres autour de nous, nous jugent sans comprendre! On a l'impresion que tous les malades de France sont des malades imaginaires....j'ai beau avoir du courage, j'arrive pas à oublier pour avancer et j'arrive pas non plus à passer outre et ne pas entendre! Il faudrait vraiment que je me sorte de cette ambiance mais je n'y arrive pas, je ne trouve rien dans mon secteur! Pas si facile que ça les mutations quand on habite loin des villes!
joce69
Messages : 340
Enregistré le : dim. 19 août 2007 20:22

Re: Je craque dur là...

Message par joce69 »

ma chamade



je sait les mutations pas si facile quand ont habite en campagne ce qui est aussi mon cas, mais dans une situation conflictuelles au boulot il faut faire un choix si tu veut tant sortir et moi je l'ai fait ce qui m'enlèvera pas mes soucis de santé ca j'en suis sur mais j'ai fait le pas en avant dans ce nouveau lycée il va falloir retrouvé mes repairs mais au moins pour le morale il le fallais !!

ma chamade reprend toi surtout fait le vite autour de toi et regarde ce qui est le meilleur pour ta santé rester dans cette mairie avec tous les problèmes que tu vit au quotidien ou faire quelques km de plus et ce sentir plus a l'ais et bien moi j'ai réfléchie a tout cela et j'en suis arrivé a la conclusions de partir ailleurs

courage joce
milonbernard
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 20:47

Re: Je craque dur là...

Message par milonbernard »

bonjour chamade
je ne sais pas comment vous écrire == courage == mais pas courage comme un mot simple que l'on dit comme cela pour la forme pour faire plaisir non == courage == avec les coeur = ou les tripes excusez le terme = car en lisant votre message je ressens de la douleur , une boule sous mon sternum parce que je vis la même situation avec une particularité le maire m'a carrément retiré les clefs du bureau que j'occupais dans la mairie , je me suis retrouvé dans la cour avec comme seul refuge le garage communal sans commodités ca va s'en dire et cela pendant plus ou moins cinq mois sans que cela n'émeuve personne (collegues , conseillers ) pour infos le maire voulait que je démissionne sous le prétexte que l'ordinateur en reseau qui me servait pour mon travail rencontrait des problêmes de fonctionnement (je m'en servais pendant mon heure de repas grave erreur dixit le maire)
allez savoir quelle mouche l'avait piqué peut être quelqu'un à placer ou alors comme dans l'autre mairie reduction de budget

c'est la même situation pour mon épouse sauf qu'elle son maire ne reconnait pas sa situation de travailleuse handicapée reconnue par les médecins : personnel, du travail et experts (hopital Lariboisiére) radion IRM et tout ce qui va avec COTOREP éxétéra.... pour lui elle affabule
Bon je vais arrêté là mon laius mais sachez que nous sommes de tout coeur avec vous
nous n'avons pas de conseil à vous donner mais ==== C O U R A G E =======
a bientôt Bernard et Y..........
Karoll
Messages : 453
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 19:57

Re: Je craque dur là...

Message par Karoll »

Chamade,

Je voulais t'apporter mon soutien dans ton épreuve...Je sais que ce n'est pas facile et que dire de tenir bon est simple à faire mais garde la tête haute, tu vaux tellement plus que tout ça!
Ton témoignage m'a ému...surtout si tu as des coups de déprime, viens en parler sur le forum, ne garde pas ça pour toi, il faut pouvoir se libérer et se sentir soutenu...on est tous là pour se serrer les coudes et s'entraider.
Je te souhaite très sincèrement bon courage...
Amicalement
Karoll
joce69
Messages : 340
Enregistré le : dim. 19 août 2007 20:22

Re: Je craque dur là...

Message par joce69 »

aller courage a tous car dans ces moments ont est seule a traverser cette impasse , il faut de redresser de cette position je suis de tout cœur avec vous et vous comprend a cent pour cent !

bonne soirée


bernard aussi accroche toi la roue tourne toujours un jour ne l'oublie pas joce
jena
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 14 juin 2007 16:12

Re: Je craque dur là...

Message par jena »

Je comprend bien cette situation..

Dans mon travail ca ne se passe pas bien non plus, déja parce que je suis dans un service que je n'aime pas et qu'on me force à faire des choses alors que je ne me sens pas capable de les faire (notament dans le domaine du social alors que j'ai un BTS assistant de direction et que je ne suis pas formée pour le reste), du coup j'en arrive à avoir des crises de larmes au travail, chez moi, enfin bon c'est pas la joie

Mais je suis dans un département ou y a peu d offre de travail et donc pas vraiment le choix de rester... avec un credit sur le dos.

Mais je me sens pas à ma place, je me sens nulle et rabaissée sans cesse dans ce travail rajouté à cela le fait que je deteste ce que je fais et le service dans lequel on m'a mis.

Je suis un peu perdue dans les demarches que je dois adopter (sachant que je ne suis que stagiaire) et qu'on me fait bien comprendre que je suis la petite jeune qui prend ce qu'il y a et que je n'ai rien a dire. En gros on ne me respecte pas, on me prend pour bo-bonne et du fait de mon jeune age je ne sais pas comment m'imposer pour que cela cesse
chamade
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 14:53

Re: Je craque dur là...

Message par chamade »

Merci, merci à tous d'être là....j'ai du mal à m'exprimer car, je suis au boulot et les larmes sont au bord de mes yeux....une fois de plus! Le pire c'est qu'on a beau tout faire pour essayer de s'en sortir, y'a toujours des ----- pour nous enfoncer! C'est immoral et ça fait mal quand on est déjà mal! Moi aussi j'attends ma reconnaissance de travailleur handicapé 'acceptée normalement"! Mais ici, ça ne sert à rien, ils ne comprennent rien! J'affabule aussi! Du courage j'essaie d'en avoir mais par moment...je craque! Au moins, je ne suis pas seule et ça ça réconforte même si je préfèrerais qu'aucun de vous ne souffre!
gobinus
Messages : 103
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 08:05

Re: Je craque dur là...

Message par gobinus »

Bonjour à toi Chamade,

Après 6 années de lutte et de résistance, mon corps a dit "stop" ! Je me suis battue jusqu'au bout de mes limites, physiques et mentales. Pendant ce nouvel arrêt de travail, je prends du recul, je pèse et soupèse ma situation et je cherche une issue de secours.

Je ne veux plus être en mendicité permanente, je ne veux subir des humiliations et des brimades, je ne veux plus entendre des propos diffamatoires, des mensonges, des menaces... Je n'en peux plus moi non plus mais je vais agir.

J'irai au TA pour faire reconnaître ce harcèlement, j'ai une avocate qui est efficace et qui bien sûr coûte cher. Je récupérerai l'argent qu'ils me doivent et ils paieront pour les préjudices subis.

Battons nous sur le terrain juridique, faisons nous entendre, faisons reconnaître nos droits à la dignité et au respect.

La fonction publique territoriale est vraiment le terreau du harcèlement et nous sommes beaucoup à en souffrir. Je sais combien il est dur de lâcher son boulot mais parfois n'est il pas nécessaire de partir plutôt que de subir ?

Partir, oui mais sans laisser baisser les bras.

J'ai aussi une pensée particulière pour tous ceux qui savent et se taisent, pour ceux qui font de fausses attestations et qui sont complices. Témoins de notre souffrance, de notre désespoir et qui ne font rien pour s'y opposer. Leur lâcheté m'écoeure.

Les maires qui laissent faire, ou qui sont eux-mêmes les acteurs de ces dégradations de santé et de vie sont coupables et doivent être punis.

Chamade, je suis de tout coeur avec toi, je compatis et ce n'est pas un vain mot.
joce69
Messages : 340
Enregistré le : dim. 19 août 2007 20:22

Re: Je craque dur là...

Message par joce69 »

bon jour


les filles bien sur il faut se battre, ce forger une nouvelle carapace, jena je voit que cela fait 6 ans quel courage bravo , moi 3 ans je viens de me voir accepter ma mutation hoff .


mais cela n'empêche de continuer a ce battre j'ai déposer une plainte en mars 2005 toujours pas de résultat mais je ne désespère pas !!!!!!!!

aller les filles il faut se serrer les coudes l"union fait la force bon conseil essayer de tout récupéré ( attestation de collégues , lettres pour constituée un dossier ) enfin des preuves et aprés il faut attaquer !

depuis plusieurs années maintenant la fonction publique est au premier rang contre les harcèlement!!!!!
courage mais ont doit arrêter cela qui détruit les personnes !!!!! courage a toutes joce
chamade
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 14:53

Re: Je craque dur là...

Message par chamade »

ils vont y arriver, j'ai fait le chemin du retour en larmes!!! En parlant de mon fils, mon espèce de collègue dit"ça", "c'est quoi encore ça!" Le pauvre il est revenu aux bureaux par peur des gens du voyage!! Et aprés, cette fille qui n'est rien de plus que moi, même un grade en dessous, mais qui si elle est petite se la pête vraiment, me donne des ordres émis pas post-it! J'accepte les ordres venant de mes supérieurs hiérarchiques mais là.....elle cherche à me mettre par terre et elle finira par y arriver parceque je suis faible psychologiquement en ce moment!
anakin
Messages : 40
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 19:06

Re: Je craque dur là...

Message par anakin »

bonsoir chamade :wink:
puisqu'il semblerai que la situation ne s'améliore pas et que de plus ta "chere"collegue se la pete,et en plus a surfer sur le web pour ses trucs persos,sache qu'un navigateur conserve un historique de toute les adresses que l'on a consultées sur son pc.
je te tend une perche pour prouver ton temoignage aupres de tes supérieurs.
a bon entendeur... :wink:
chamade
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 14:53

Re: Je craque dur là...

Message par chamade »

Merci anakin, je le sais mais cela ne prouvera pas le temps qu'elles y passent toutes les deux! le pire c'est que j'arrive à trouver un peu de paix dans mon boulot quand elle n'est pas là! Mais là attaquer mon fils comme s'il était une chose....c'est immonde!
Répondre