Urgent licenciement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lacrech

Urgent licenciement

Message par lacrech »

bonjour a tous
je viens de recevoir un arrêté qui me stipule qu'ils me mettaient en congé maladie ordinaire suite a mon passage devant un medecin expert. Mon employeur a constitué un dossier pour me mettre en retraite pour invalidité et je dois passer devant la commission de réforme la semaine prochaine. Si mon dossier ne passe pas, ils m'ont clairement écrit qu'ils me licencieraient car ils ne peuvent pas me reclasser au sein de la structure.
J'ai fait une demande de reclassement mais eux n'ont rien mis en place ( centre de gestion ou recherche, formation...)
le medecin expert ne peut pas me mettre en retraite pour invalidité car il estime mon invalidité a 5% et que je suis apte au travail, mais pas a mon poste.
Ont ils le droit de me mettre en congé maladie sans que je voix mon medecin traitant?????
je suis en attente de poste aprés avoir eux des entretien. Si la réponse est positive comment faire, est ce que je vais perdre mon statut de fonctionnaire s'ils me licencient avant les réponse des autres collectivités???

merci pour vos réponses.
pat2827

Re: Urgent licenciement

Message par pat2827 »

laisse les faire ,surtout ne leurs donne pas tes arguments de défense ,si ils te licencie ,tu dépose un référé au TA pour privation de travail (situation d'urgence).
En plus ,ils ont tout faux car ils n'ont pas cherché a te reclasser.
lacrech

Message par lacrech »

merci pour ta réponse
eux ils estiment qu'ils ont tout mis en oeuvre pour mon reclassement, alors que c'est faux . il va falloir qu'ils prouvent ce qu'ils ont fait et là ils vont être dans la mouise.
le problème, et ils y jouent, c'est que je suis dans un Syndicat mixte qui gère un centre aquatique. C'est un regroupement de communes ( 56 ) qui est géré par une communauté de commune.
ils n'ont même pas saisie officiellement le centre de gestion pour mon reclassement, j'ai du le faire moi même. Et le centre de gestion a juste mis en ligne mon CV et que la procédure de reclassement s'arrête là. ( dit le centre de gestion ) ?????
la je ne vois pas comment cela va se terminer et je commence à en avoir un peu marre.
pat2827

Message par pat2827 »

Vas voir un syndicat ,n'importe lequel du moment ou les représentants sont d'accord pour te défendre.
lacrech

Message par lacrech »

c'est déjà fait depuis plus de 8 mois
nous avons déjà été au tribunal adm car ils ont supprimé mon salaire au mois d'avril et avant qu'il statut ils m'ont redonné mon salaire et maintenant mon établissement enchaine sur autre chose, et une autre procédure pour me dégoutter.
de toute façon on s'attendait a autre chose de leur part, mais mon syndicat dit qu'ils va falloir qu'ils prouvent leur démarche de reclassement, alors que moi j'effectue des recherches.
pour eux, dans leur tête, ils veulent me licencier, c'est clair, sans chercher quoi que ce soit.
Là je me demande ce que je vais devenir....
et qu'elle solution je peux envisager????????
joce69

Message par joce69 »

bonjour

tu ne peut pas etres licencier comme ca ta collectivité se doit de te proposer 3 postes et aprés seulement le licenciement peut avoir lieu .

il faut qu'ils est tentative de reclassement bien entendu preuves a l'appuies!

joce
Répondre