Arrêt de maladie et réduction de salaire
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Arrêt de maladie et réduction de salaire
Bonjour,
Je suis titulaire de la fonction publique territoriale depuis 8,5 ans.
Le jeudi 8 Mai, je me suis fait une déchirure musculaire qui a engendré un arrêt de travail de 1 semaine, prolongé d'une autre car j'étais insuffisamment rétabli.
Là dessus, j'ai contracté une phlébite, et dans la continuité du précédent arrêt, je suis arrêté jusqu'au 28 Juin !
Question : mon salaire va t-il être réduit ?
Si oui, dans qu'elles proportions ?
cordialement,
P.
Je suis titulaire de la fonction publique territoriale depuis 8,5 ans.
Le jeudi 8 Mai, je me suis fait une déchirure musculaire qui a engendré un arrêt de travail de 1 semaine, prolongé d'une autre car j'étais insuffisamment rétabli.
Là dessus, j'ai contracté une phlébite, et dans la continuité du précédent arrêt, je suis arrêté jusqu'au 28 Juin !
Question : mon salaire va t-il être réduit ?
Si oui, dans qu'elles proportions ?
cordialement,
P.
Re: Arrêt de maladie et réduction de salaire

Merssi pour cette info, sissi, tu es une reine, que dis-je, une impératrice !!!
Sissi, je t'assure...
Pat.
Sissi, je t'assure...

Pat.

Bonsoir,
Excusez-moi d'intervenir dans votre sujet mais ce point m'intéresse énormément.
En effet, malheureusement, je fus en arrêt maladie du 11/02/2008 au 14/05/2008 inclus. Ma collectivité m'a passé en demi-traitement du 30/04 au 14/05 inclus considérant l'année de référence du 11/02/2007 au 11/02/2008. Au cours de cette période, je fus 10 jours en arrêt maladie et ma collectivité à cumuler à compter du 11/02 jusqu'aux 90 jours. Pour les 15 jours de Mai en demi-traitement, j'ai ouvert une demande d'indemnisation à la mutuelle à laquelle je cotise pour la garantie maintien de salaire. Je suis en attente de leur réponse.
Par contre, je me permets de vous interroger sur le point suivant puisque je n'ai pas obtenu de réponse de la part de ma DRH :
J'ai repris mon travail le 15/05 dernier. Toutefois, dans un avenir plus ou moins proche, je vais devoir subir une autre intervention chirurgicale et donc être de nouveau en arrêt maladie.
Ma question : serai-je à nouveau rémunéré à demi-traitement, dès le 1er jour de mon arrêt, ayant déjà dépassé la franchise de 90 jours ? Au bout de combien de temps, remet-on le compte à zéro pour percevoir un traitement plein lors d'un arrêt de travail.
Merci beaucoup.
Excusez-moi d'intervenir dans votre sujet mais ce point m'intéresse énormément.
En effet, malheureusement, je fus en arrêt maladie du 11/02/2008 au 14/05/2008 inclus. Ma collectivité m'a passé en demi-traitement du 30/04 au 14/05 inclus considérant l'année de référence du 11/02/2007 au 11/02/2008. Au cours de cette période, je fus 10 jours en arrêt maladie et ma collectivité à cumuler à compter du 11/02 jusqu'aux 90 jours. Pour les 15 jours de Mai en demi-traitement, j'ai ouvert une demande d'indemnisation à la mutuelle à laquelle je cotise pour la garantie maintien de salaire. Je suis en attente de leur réponse.
Par contre, je me permets de vous interroger sur le point suivant puisque je n'ai pas obtenu de réponse de la part de ma DRH :
J'ai repris mon travail le 15/05 dernier. Toutefois, dans un avenir plus ou moins proche, je vais devoir subir une autre intervention chirurgicale et donc être de nouveau en arrêt maladie.
Ma question : serai-je à nouveau rémunéré à demi-traitement, dès le 1er jour de mon arrêt, ayant déjà dépassé la franchise de 90 jours ? Au bout de combien de temps, remet-on le compte à zéro pour percevoir un traitement plein lors d'un arrêt de travail.
Merci beaucoup.

Je te donne mon exemple l'an dernier pour une intervention j'ai été arrêté du 15/05/07 au 11/06/07 soit 23 jours calendaires puis du12/06/07 au 11/07/07 soit 30 jours calendaires, puis 4 jours dans l'hiver soit 57 jours. Depuis le 14 mars 2008 je suis en arrêt jusqu'au 11/07/08, j'ai été à demi traitement du 18/04/08 au 16/05/008 depuis le 17/05/08 je suis à nouveau à plein traitement mes 90 jours autorisés sont remis à zéro le 17 mai.
Dans ton cas, tu seras toujours à demi traitement pour ton prochain arrêt de travail puisque tu as épuisé tes 90 jours, à moins que ton premier arrêt de travail soit en juin ou juillet, regardes les documents de ta collectivité sur lesquels figurent tes dates d'arrêt ainsi que le nombre de jours et le traitement que tu percevais.
Voilà j'espère que mon explication est claire. Bonne journée et bon courage

Merci beaucoup Sissi pour ta réponse. Alors si je comprends bien (et j'en doute

Voilà, je m'explique ci-après en détaillant mes arrêts maladies :
- du 02 au 06/07/2007, 5 jours calendaires
- du 27 au 28/12/2007, 2 jours
- du 15 au 18/01/2008, 4 jours
ce qui fait un total de 11 jours.
- du 11/02/2008 au 14/05/2008, soit 94 jours
Soit un total global de 11 + 94 = 105 jours
Je fus donc rémunérée à taux plein jusqu'au 29/04/2008 (11 jours + 79 jours du dernier arrêt = 90 jours)
puis rémunée à demi-traitement du 30/04 au 14/05/2008 (les 15 jours restants)
Dans mon cas, le compte sera donc remis à 0 à compter du 02/07/2008 ; je serai donc rémunérée à taux plein en cas d'un nouvel arrêt et le compte à rebours de 90 jours repartira. Tout arrêt jusqu'au 01/07 sera à demi-traitement.
Oh là là, ce n'est pas facile à comprendre ! j'étais dans le privé avant et cela ne fonctionnait pas du tout de cette manière. Et puis, c'est la 1ère fois que j'ai un tel arrêt maladie, d'où mon ignorance totale. Promis je vais essayer de faire des progrès

Merci encore Sissi et bon courage à toi.

Merci beaucoup Sissi, tes explications sont claires et ton aide précieuse. Malheureusement, nous sommes toutes pareilles ; on est obligée de s'y coller lorsque le "pépin" nous arrive. Moi aussi, j'essaie de comprendre depuis mes interventions chirurgicales et mon dernier arrêt de maladie prolongé. Et puis au sein de ma collectivité, il ne faut rien demander à la DRH
Lorsque j'ai essayé de comprendre et que j'ai posé la question pour la période de référence et la remise à zéro du compteur, j'ai eu l'impression d'être un tir au flanc ! et pourtant lorsque l'on passe d'intervention chirurgicale en intervention chirurgicale, avec soins quotidiens à domicile pendant 3 mois 1/2 par une infirmière, ce n'est pas pour le plaisir d'être chez soi
j'aurais nettement préféré bosser que d'être en arrêt maladie et devoir, encore une fois, prochainement passer à nouveau sur le billard. Mais bon c'est la vie !
Encore merci à toi et prends bien soin de toi. Bonne soirée et bonne nuit, ma petite fée ! =D>

Encore merci à toi et prends bien soin de toi. Bonne soirée et bonne nuit, ma petite fée ! =D>