Ordre du tableau

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jano
Messages : 39
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006 21:06

Ordre du tableau

Message par jano »

Bonsoir,
Je travaille dans une commune de 700 habitants. Je m'interroge sur l'ordre du tableau du conseil municipal. Quelle est la place des conseillers délégués. Nous avons élu 4 adjoints et 2 conseillers délégués. Pour l'ordre du tableau le code du CGCT ne parle que des adjoints. Ma question est donc la suivante : Les conseillers délégués prennent ils place directement après les adjoints ou bien en fonction de leur nombre de suffrages avec l'ensemble des conseillers ?

Merci de vos réponses
Avatar du membre
Craki
Messages : 40
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 09:07

Re: Ordre du tableau

Message par Craki »

non le fait de recevoir une délégation n'a rien à voir dans l'ordre du tableau.
D'une manière générale, si tu as un doute sur ce genre de question, n'hésites pas à appeler le controle de légalité de la Préfecture, ou le service élection.
Vu la date à laquelle on se trouve tu as surement déjà eu la réponse à ta question.
Il faut vivre comme on pense, sinon on finit par penser comme on a vécu
Répondre