question relative a la fp territoriale

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
domi

question relative a la fp territoriale

Message par domi »

Bonjour,
Cette année je vais passer des concours de la fonction publique
dont celui d'attaché territorial.

La ville dans laquelle j'habite est jumelée avec une ville japonaise car nos deux villes ont la meme spécialité commerciale.
En ce moment je vois pas mal d'émissions de télé locales qui montrent les différents aspects de cette 'amitié', ou 'partenariat'... je ne sais pas comment on doit l'apeller. Bref, il s'emblerait que des liens assez forts se tissent entre les deux villes.

Il se trouve que je voue une passion personnelle au Japon depuis pas mal de temps, et, par conséquens, je me demande si il n'existerait pas des postes d'agent territorial qui soient liés au dévellopement de ce partenariat. J'avoue que cela me plairait beaucoup d'exercer si je suis reçu, dans ce domaine la.

Pensez vous que je jubile ou bien il est possible que le jumellage implique tant de boulot qu'il necessite des personnes dédiées pour travailler la dedans?
Comment me renseigner ? Je ne sais pas trop qui contacter...

Merci a vous,..
Répondre