Contrat accompagnement emploi

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Natacha1104
Messages : 57
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 20:34

Contrat accompagnement emploi

Message par Natacha1104 »

Bonjour,

Dans la collectivité où je travaille nous venons de recruter une personne en contrat d'accompagnement à l'emploi. Pouvez-vous me dire si je dois envoyer une copie de ce contrat à la sous-préfecture et au centre de gestion comme pour les arrêtés pour la nomination de personnel titulaire.

Merci
jobette
Messages : 137
Enregistré le : mer. 31 mai 2006 14:03

Re: Contrat accompagnement emploi

Message par jobette »

Bonjour,

Désolée de ne pas avoir de réponse mais plutot une question : comment avez vous fait pour avoir un tel contrat ? je croyais qu'il n'était plus possible de trouver de contrat aidé,quelles sont les conditions pour un tel contrat ?

merci
Natacha1104
Messages : 57
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 20:34

Re: Contrat accompagnement emploi

Message par Natacha1104 »

Bonsoir,

Pour pouvoir signer un C.A.E il faut signer une convention avec l'ANPE. Pour ce qui est des conditions je te laisse un lien ou l'on présente le contrat. En ce qui nous concerne nous avons fait un CDD avec une personne qui est reconnu travailleur handicapé pour une durée hebdomadaire de 20H, le CNASEA nous reverse ensuite 95 % de son salaire. C'est vraiment bien pour les communes a petit budget et en plus ça fait travailler des personnes qui ont des difficultés a trouver un emploi.

http://www.anpe.fr/IMG/pdf/Fiche_Infos_ ... emploi.pdf
jobette
Messages : 137
Enregistré le : mer. 31 mai 2006 14:03

Re: Contrat accompagnement emploi

Message par jobette »

Bonsoir,

Merci beaucoup et bon courage

Amicalement
Répondre