choix de carriere
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
choix de carriere
bonjour,voici mon problème:je suis adjoint technique 1ere classe échelle 6 échelon 6 IM394.J'ai 49 ans.Suite à l'obtention de l'examen professionnel d'agent de maîtrise on me propose de me nommer dans ce grade.Hélas vu comme sont faites les grilles je retomberai dans la grille 5 au 11ème et dernier échelon IM 392.Je suis obligé d'en passer par cette grille pour espérer attraper le grade d'agent de maîtrise principal avant de partir à la retraite...Bien sûr dans ce cas je suis bloquer pendant les 6 prochaines années.Dois-je accepter cette proposition ou dois-je rester 1ère classe ou il me reste encore des possibilités de progression ?Je précise que dans le grade d'agent de maîtrise j'obtiens une prime de rendement de 70e environ (mensuelle) Je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair mais si c'est le cas merci de me donner un conseil
Re: choix de carriere
bonjour
a ma connaissance un adjoint technique de 1ere classe est a l'echelle 4 echelle qui comporte 11 echelon dont le dernier est a im 368
un agent de maitrise est lui a l'echelle 5 qui comporte 11 echelons egalement et dont le dernier est a im 392
a ma connaissance un adjoint technique de 1ere classe est a l'echelle 4 echelle qui comporte 11 echelon dont le dernier est a im 368
un agent de maitrise est lui a l'echelle 5 qui comporte 11 echelons egalement et dont le dernier est a im 392
petit oubli l'echelle 6 correspont au grade d'adjoint technique principal de 1ere classe qui comprend 7 echelons et un special im 430
Autre petit oubli apres agent de maitrise tu as la possibilité d'être nommé agent de maitrise principal echelle spécifique qui comprend 9 echelon im 453
je ne comprend pas bien tu a passer un concour qui te donne accés a un grade inferieur a celui que tu as déja??????
4 messages dans le même sujet en 11 minutes ?
Il n'y a pas de concours du plus grand posteur sur ce forum
, merci d'utiliser la fonction "éditer".
Au besoin, le mode d'emploi est ici :
faq.php#f21
Il n'y a pas de concours du plus grand posteur sur ce forum

Au besoin, le mode d'emploi est ici :
faq.php#f21
Merci nul n'est parfait( la vigilence est de regle meme sur ce forum )
Je suis adjoint technique principal 1ere classe (ancienne appelation agent technique principal chef ) et donc echelle 6 IM 394herpin a écrit :bonjour
C'est à cause des aberrations des grilles...herpin a écrit :je ne comprend pas bien tu a passer un concour qui te donne accés a un grade inferieur a celui que tu as déja??????
Tu te trompes car pour etre principal il faut 6 ans d'ancienneté dans le grade d'agent de maitrise...ce qui n'est pas mon cas.herpin a écrit :Autre petit oubli apres agent de maitrise tu as la possibilité d'être nommé agent de maitrise principal echelle spécifique qui comprend 9 echelon im 453
C'est les grilles qui sont comme ça .Pourtant le grade d'agent de maitrise est superieur à celui d'adjoint principal 1ère classe .Que ferais tu dans mon cas (relire ma question d'origine ) ?????????herpin a écrit :je ne comprend pas bien tu a passer un concour qui te donne accés a un grade inferieur a celui que tu as déja??????
bonjour tu peut être nommé amp si tu justifie de 1 an d'anciennete dans le 4eme echelon
Beaucoup d'adjoint technique principal de 1ère classe choississent de ne pas être nommé agent de maitrise, car la grille est moins favorable.
Cependant, il s'agit d'agent dont la retraite est proche avec aucune change d'avancement sur agent de maitrise principal..
Donc, il faut bien faire son calcul. Mais de tout façon, tu conserverais ton IB perso sur la grille d'agent de maitrise en cas de nomination..
Cependant, il s'agit d'agent dont la retraite est proche avec aucune change d'avancement sur agent de maitrise principal..
Donc, il faut bien faire son calcul. Mais de tout façon, tu conserverais ton IB perso sur la grille d'agent de maitrise en cas de nomination..
Tres bonne réponse de ta part et je t'en remercie.Je vois que tu sais de quoi on parle.Pour ce qui me concerne j'ai choisi d'être nommé AM car je pense que je m'y retrouverai vu qu'il me reste au mois 11ansà faire (si ça change pas d'ici là ! lol) Maintenant c'est un coup de poker car je ne suis pas certain d'être nommé principal dans 6 ans...Surtout qu'en plus il y a des quotas ! Penses tu que j'ai fait le bon choix et qu'aurais te fais à ma place ????????
Salut,
je pense que tout dépend du nombre d'agent de maitrise dans ta collectivité, et du taux d'avancement voté pour l'accès au grade d'agent de maitrise principal.
AInsi, s'il y a 50 agents de maitrise qui remplissent les conditions pour devenir agent de maitrise principal, il y a moins de chance que tu soit promu que s'il y en avait 10....
De même, si la collectivité vote un ratio promu promouvable de 10%, ça sera plus compliqué ou plus long d'être promu que si elle vote un taux de 50%...
Je pense que pour savoir si ton choix est pertinent, il faut savoir si vous êtes nombreux dans votre grade.
Mais, je pense que tu as bien joué le coup, et n'hésite pas à rappeler ( quand tu rempliras les conditions pour devenir AM ppal) que tu as fait un choix d'une grille pas forcément attractive dans le but de bénénficier d'un avancement...
Pour être franc, je serais à ta place, j'aurais également voulu être nommé AM, car il se peut qu'un jour les législateurs s'aperçoivent l'aberration des grilles entre Adjt tech ppal 1cl et AM, et surtout dans le but de passser AMP.
je pense que tout dépend du nombre d'agent de maitrise dans ta collectivité, et du taux d'avancement voté pour l'accès au grade d'agent de maitrise principal.
AInsi, s'il y a 50 agents de maitrise qui remplissent les conditions pour devenir agent de maitrise principal, il y a moins de chance que tu soit promu que s'il y en avait 10....
De même, si la collectivité vote un ratio promu promouvable de 10%, ça sera plus compliqué ou plus long d'être promu que si elle vote un taux de 50%...
Je pense que pour savoir si ton choix est pertinent, il faut savoir si vous êtes nombreux dans votre grade.
Mais, je pense que tu as bien joué le coup, et n'hésite pas à rappeler ( quand tu rempliras les conditions pour devenir AM ppal) que tu as fait un choix d'une grille pas forcément attractive dans le but de bénénficier d'un avancement...
Pour être franc, je serais à ta place, j'aurais également voulu être nommé AM, car il se peut qu'un jour les législateurs s'aperçoivent l'aberration des grilles entre Adjt tech ppal 1cl et AM, et surtout dans le but de passser AMP.