CERTIFICAT D INSCRIPTION ECOLE

Crèche, halte-garderie. Ecole primaire, maternelle, élémentaire. Nouveaux rythmes scolaires. Collège. Lycée. Restauration scolaire. Centre d'accueil. Centre de loisirs. Colonie de vacances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Natacha1104
Messages : 57
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 20:34

CERTIFICAT D INSCRIPTION ECOLE

Message par Natacha1104 »

Bonjour,

La commune où je travaille ne délivrait pas de certificat d'inscription pour la rentrée des classes. Mais maintenant il y a un nouveau directeur pour le regroupement et il veut ce document.

Je n'ai donc pas de modèle. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment procéder ou même m'envoyer un modèle. A côté de la délivrance de ce document doit on tenir un registre ?

Merci et bon courage à tous ceux qui travaille ce dimanche.
Avatar du membre
Ester77
Messages : 1105
Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 14:59

Message par Ester77 »

Bonjour Natacha,

j'ai créé une fiche de pré-inscription scolaire que les parents doivent présenter signée aux directeurs d'écoles primaires et maternelles. Donnes moi ton mail en passant par ma boîte du Forum et je te l'envoie.

Tu peux t'en inspirer en fonction de tes besoins. J'y ai inscrit des numéros d'enregistrement de façon à suivre les inscriptions : LS 0010 les initiales sont celles des écoles et la numérotation est distincte par école. (pas de registre nécessaire).

J'ai également mentionné une rubrique "enregistré" pour la saisie informatique des inscriptions et "inscrit" lorsque j'ai le retour d'inscription officielle de l'école.

La case "HC" est utilisée quand c'est une famille qui n'habite pas la commune (hors commune), dans ce cas j'imprime la fiche sur un papier de couleur différente pour repérer les enfants (facturations tarifs spéciaux de cantine par exemple).

etc....

Bref, tu peux utiliser tous les renseignements dont tu as besoin au travers de ce document . Le seul impératif : document incommunicable (loi informatique et liberté) hors directeur de l'école et service mairie.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
aurélieg
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 15:50

Re: CERTIFICAT D INSCRIPTION ECOLE

Message par aurélieg »

bonjour,

je suis dans la m^me cas que natacha !

la mairie doit délivrer un bulletin d'inscription mais je n'ai aucun modèle !

si quelqu'un a la gentillesse de me transmettre ce document


meric
Répondre