DIF

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
amelielo
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 28 juin 2007 17:53

DIF

Message par amelielo »

Bonjour, je dois établir une problématique pour un dossier,et j'ai pensé à celle-ci:

Dans quelle mesure le DIF constitue une réelle avancée en terme de formation professionnelle?

Pourriez-vous me donner votre avis sur celle-ci?

Par avance,merci
cATY
Messages : 253
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008 09:22

Re: DIF

Message par cATY »

Bonsoir
Avant l'employeur n'avait aucune obligation de satisfaire aux demandes de formation des salariés ,maintenant avec le DIF (20h par an, obligatoire pour l'employeur) c'est le salarié qui choisi sa formation
Le DIF est l'occasion d'approfondir ses connaissances pour une satisfaction personnelle ou en vu d'obtenir un diplôme ou une promotion
Il permet un développement des compétences individuelles selon ses inspirations, ses envies et ses attentes.
Le DIF permet d'anticiper pour un développement de carrière
Je pense que le DIF permet a un salarié d'approfondir son savoir faire donc très revalorisant pour lui et d'être toujours a la pointe de ses attentes et celle de l'employeur
Cordialement
Caty
Répondre