cumul retraite travail

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
barthel

cumul retraite travail

Message par barthel »

voila je suis a la retraite depuis 14 ans en tant que fonctionnaire territoriale et touche 720 euros par mois.
voila on me propose un emploi comme secrétaire de mairie et cela me plairai , il me propose un salaire de 570 euros par mois
ma question est :vais je pouvoir le faire sans perdre ma retraite et quelle contrat d embauche dois je faire pour ne riens perdre .
je vous remercie salutations
marquixanes

Re: cumul retraite travail

Message par marquixanes »

BONJOUR,
La question a déjà été posée sur le forum ; je pense que tu peux retravailler à condition que retraite + emploi qu'on te propose, ne dépasse pas au niveau montant le salaire que tu avais avant de partir à la retraite. Je pense que tu peux retravailler dans une mairie, car quelqu'un de ma famille qui est à la retraite & qui travaillait dans un hopital, repart travailler dans ce même hopital quand ils ont besoin de renfort. Pour la forme de contrat, je ne sais pas du tout, il faudrait que tu téléphones au Centre Départemental de Gestion de la Fonction Publique Territoriale - service CNRACL, ou la Caisse des Dépôts & Consignations à Bordeaux, ils te donneront le renseignement. AMITIES
Répondre