Reste à réaliser

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Virginie51210
Messages : 3
Enregistré le : lun. 17 mars 2008 15:33

Reste à réaliser

Message par Virginie51210 »

Bonjour, je viens de recevoir le compte de gestion pour la commune où je travaille. Cependant,je me pose une question car c'est la prmière année que je vais préparer le compte administratif ainsi que le budget.
Voila comme je vous ai disau dessus j'ai reçu mon compte de gestion mais je n'ai pas encore transmis l'état de mes restes à réaliser à la trésorerie. je voulais savoir s'il était encore temps? cela ne rentre pas en compte dans le compte de gestion mais seulement dans le CA? Où est-ce trop tard?
Gargouille
Messages : 72
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007 16:47

Message par Gargouille »

Pour le compte de gestion, la non transmission des RAR : pas grave.
Par contre tu dois les mettre sur ton CA et en crédits de report sur ton budget 2008
Bon courage
flamouroux
Messages : 206
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 10:01

Re: Reste à réaliser

Message par flamouroux »

Bonjour,
Le problème du retard d'édition des RAR c'est que le trésorier ne peut pas payer car il n'a pas d'état.
Quelque fois des trésoreries prennent en compte mais payent sur le nouvel exercice et cela impose de réouvrir les crédits.
Voir avec ton Trésorier, notamment si tu as eu des factures relatives aux RAR
F Lamouroux
ATP
rossa
Messages : 7
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 11:37

Re: Reste à réaliser

Message par rossa »

bonjour

si le budget de la collectivité n'est pas voté avant le 31 décembre, les RAR doivent être transmis à la Trésorie pour qu'elle puisse payer les factures du début de l'année.

si le budget est voté avant le 31 décembre , pas de date obligatoire pour la transmission à la trésorerie ; par contre , ils doivent être effectués avant le 3O Juin car votés avec le Compte Administratif; En effet , le résultat du CA s'apprécie en tenant compte des restes à réaliser (en dépenses comme en recettes d'ailleurs).
Répondre