Frais kilométrique réel et assurance

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
bouvier
Messages : 84
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 14:33

Frais kilométrique réel et assurance

Message par bouvier »

Je travaillais en tant que aide à domicile,pour l'instant en arrêt maladie.
Mais je me posais une question sur les frais kilométrique réel.

Pour me déplacer pour mon emploi j'utilise mon véhicule.Nos frais kilométrique réel nous sont payer sauf que s'est pas pris comme des frais kilométrique réel.
Car,le service a quadrillé la commune sur un plan est nous dit de compter les carreaux pour aller d'un point à un autre,mais au compteur de la voiture on a pas le même kilométrage.
Que faire?

Qui assurance ma voiture pendant mes trajet de travail et les personnes que je transporte.

Merci de vos réponses
cATY
Messages : 253
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008 09:22

Message par cATY »

Bonjour
je pense que l'assurance de ton véhicule te couvre pour le trajet travail
Ensuite si tu utilises ton véhicule pour des déplacements professionnels ,il te faut une assurance complémentaire, l'entreprise doit te régler la différence, au cas ou ils devront te fournir un véhicule de service
Pour transporter des personnes il te faut une licence, enregistrée par la préfecture (comme taxi, ambulance,petite remise,ou grande remise)
ou enregistré comme transporteur de voyageurs, faute de quoi si accident, la personne que tu transportes ne serait pas couverte.
Cordialement
Caty
Modifié en dernier par cATY le mer. 19 mars 2008 12:34, modifié 2 fois.
cATY
Messages : 253
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008 09:22

Message par cATY »

Pour les carreaux c'est des malins :D ,La route n'est pas droite, c'est une obligation de payer aux kilomètres réels,
Demande leur, leur propre véhicule :lol:
Caty
bouvier
Messages : 84
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 14:33

Message par bouvier »

Merci de ta réponse.
pat2827
Messages : 235
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007 09:33

Message par pat2827 »

Le mieux ,c'est de calculer le kilométrage avec Mappy de Michelin ,tu entre ton adresse de départ et celle ou tu te rend ,et tu as ce que tu veux.
en plus la consultation est gratuite.

http://orange.mappy.com/iti2
bouvier
Messages : 84
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 14:33

Message par bouvier »

oui aussi .
Le souci s'est quand on dit que au compteur de la voiture sa fait temps de km,on nous réponds.Peut être mais pas avec le plan quadrillé.On peut pas mettre quelqu'un derriére tout le monde pour vérifier les km.

Avant nous étions en frais kilotrique mais en forfait par rapport au nombre d'heure travailler.
pat2827
Messages : 235
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007 09:33

Message par pat2827 »

Joint nous en MP ,on vas te dire comment faire.
marquixanes
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 10:44

Message par marquixanes »

bonjour à tous
Je pense que pour les Impôts au sujet des frais réels, ils prennent en compte de Mairie à Mairie, mais difficulté si tes déplacements sont dans le même village...Pour l'assurance il existe une assurance que l'on appelle "préposé en mission" qui est prise par la Collectivité & qui couvre tous les déplacements que l'agent fait pour le travail avec sa voiture. Bien sur, à l'appui de chaque déplacement, il faut une autorisation de déplacement signée par le responsable de la Collectivité. AMITIES
bouvier
Messages : 84
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 14:33

Message par bouvier »

Nos frais sont remboursé avec nos paye et déclare rien au impots.

Vu mon travail d'aide à domicile ,je me déplace toutes la journées et parfois j'ai pas les mêmes trajet à faire.
marquixanes
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 10:44

Message par marquixanes »

bonjour bouvier
oui, les frais sont remboursés avec la paye ou à part tout dépend les collectivités, chez nous c'est un mandat à part. En effet, ce n'est pas déclaré aux impôts. Je donnais cet exemple pour les frais réels. AMITIES
Répondre