Procédure pour gérer deux élections en meme tps ?

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Gargouille
Messages : 72
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007 16:47

Procédure pour gérer deux élections en meme tps ?

Message par Gargouille »

Bonjour,

Je suis SG dans commune de 1100 hab et que depuis un an, donc qu'un seul bureau .

Cette anée nous avons les Municipales et les cantonnales. J'ai besoin d'aide car c'est la 1ère fois que je devrais superviser les élections municipales et en plus 2 élections en même tps. Avez-vous des procédures ? ou votre expérience

Merci d'avance, :wink:
pilou
Messages : 76
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 08:22

Message par pilou »

Le principal, je pense, et d'établir un plan du bureau de vote avec le sens de circulation (table de décharge, isoloirs, table de vote puis table de décharge, isoloirs et table de vote, le tout dans le sens des aiguilles d'une montre). Les deux bureaux seront dans la même pièce donc pensez a bien organiser l'espace et bien définir le rôle des fonctionnaires et élus. Une équipe pour les municipales, une autre pour les cantonales.
Pour le reste, l'organisation reste la même.
jbsck
Messages : 32
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 18:45

Message par jbsck »

si vous voulez, je peux vous fournir ce que j'ai préparé et que je laisse sur les tables des différents intervenants lors des élections. Cela clarifie le rôle de chacun et vous rassure en même temps.

Courage! je l'ai vécu en 2004, c'était mes premières élections (cantonales , régionales). Je gérais tout cela et cela s'est passé comme sur des roulettes! on angoisse avant, mais une fois sur le terrain, tout se passe bien.
Gargouille
Messages : 72
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007 16:47

Message par Gargouille »

Merci de votre soutien.

Oui si çà vous dérange pas de me le transmettre.
A bientôt
:wink:
Modifié en dernier par Gargouille le mar. 19 févr. 2008 14:42, modifié 1 fois.
jbsck
Messages : 32
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 18:45

Message par jbsck »

voila! je viens d'envoyer quelques documents sur votre adresse mail.

N'hésitez pas si ce n'est pas ce que vous attendiez...
jobette
Messages : 137
Enregistré le : mer. 31 mai 2006 14:03

moi aussi !!

Message par jobette »

J'aimerais moi aussi avoir vos tuyaux ! dans mon village il y a également les 2 élections.
Merci

le dépouillement sera long chez nous : aucun candidat pour les municipales encore à ce jour, je vais devoir préparer des papiers blancs et les stylos !!
est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1978
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Message par webmestre »

Salut,

Comme toujours, si des documents peuvent servir à plusieurs, pensez à contacter Arnaud.
jbsck
Messages : 32
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 18:45

Message par jbsck »

bonjour,

je vais effectivement contacter Arnaud, car différentes personnes m'ont fait parvenir de MP.

J'en profiterai pour faire un "pack" des petits éléments que nous nous sommes créés.

Bonne journée à tous...
Gargouille
Messages : 72
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007 16:47

Message par Gargouille »

Question : faut-il mettre à dispositon des stylos dans les isoloirs (j'ai une commune de 1100 hab donc panachage) ?

Merci :wink:
jbsck
Messages : 32
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 18:45

Message par jbsck »

bonjour à tous, j'ai contacté notre webmestre qui a travaillé pour la collectivité et a mis en ligne les documents très rapidement...

Merci beaucoup.

jbsck
jobette
Messages : 137
Enregistré le : mer. 31 mai 2006 14:03

Message par jobette »

j'aimerais profiter de ces documents mais où ?
merci
jbsck
Messages : 32
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 18:45

Message par jbsck »

je te file le lien: http://www.forumterritorial.org/docs/


voila...
jobette
Messages : 137
Enregistré le : mer. 31 mai 2006 14:03

merci

Message par jobette »

Merci beaucoup :D
je vais pouvoir préparer tout ça; 5 candidats aux cantonales et toujours pas de volontaire pour les municipales, le dépouillement risque d'être long dimanche !!
bon courage à tous
Avatar du membre
Anne H
Messages : 405
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 09:08

Message par Anne H »

jbsck a écrit :je te file le lien: http://www.forumterritorial.org/docs/


voila...
Merci beaucoup !
Gargouille
Messages : 72
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007 16:47

Message par Gargouille »

Super !!!!
Merci :lol:
Répondre