reprise de contact avec le maire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
rosine
Messages : 9
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008 20:37

reprise de contact avec le maire

Message par rosine »

Après un peu plus d'un mois d'arrêt de travail , car mon état de santé c'était dégradé en partie par la faute de mon employeur c'est -à -dire Mr Le Maire, je dois reprendre le 10 mars. Mais avant je dois le rencontrer et psychologiquement ça me semble impossible de le rencontrer seule !!
J'avais envisagé de le rencontrer en présence d'un ami qu'il ne connaît pas. Une amie m'a dit qu'il pouvait refuser de le recevoir . Comment faire pour affronter cet entretien que je considère comme encore une épreuve ?? Je ne compte pas sur l'éventualité d'une non élection à son poste de maire , car il n'y a que lui et il semble satisfaire la majorité de la population. Je n'avais pas envie de faire intervenir un syndicat car pour moi, c'était jeter de l'huile sur le feu. Quelqu'un a-t-il un conseil ??
globule
Messages : 197
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2007 22:17

Message par globule »

Si tu as un syndicat, tu es en droit de demander un délégué pour t'accompagner, Mr le Maire ne peut refuser!
Tout peut se faire en bonne intelligence, non?

courage :D
Tout vient à point à qui sait attendre!
pat2827
Messages : 235
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007 09:33

Message par pat2827 »

Cher Globule,
je t'arrête tout de suite ,le maire n'est pas obligé de te recevoir accompagné ,surtout si c'est toi qui demande a être reçu.
Il ne peu refuser que lorsqu'il s'agit de te mettre une sanction.
Dans mon cas ,le maire refuse de me recevoir ,même accompagné par le médecin du travail du centre de gestion! (oui ,je sais ,il y a des abrutis partout) :roll:
globule
Messages : 197
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2007 22:17

Message par globule »

Cher Pat

Cela est bien évident pour moi!
Depuis que je navigue sur les forums, ma conviction (bien qu'ayant déjà conscience) est plus que renforcée, que dans ma commune de 10000 H. il y a bonne entente avec la hiérarchie (en tout cas pour moi et pas mal d'autres de ma connaissance),
et réellement, j'y suis bien "loti" ce qui n'est pas forcément le cas ailleurs, hélas! même autour de ma commune! :cry:
Lorsque je souhaite un RV avec le Maire, j'ai moyen de le rencontrer avec ou sans délégué (eh! oui!) :D
Je n'exprime donc sur ces forum que mes expériences propres et essaie comme faire se peut d'encourager toutes ces bonnes volontés à se battre avec les moyens du bord :)
Comme tu le dis:
il y a des abrutis partout
à certains, on devrait souffler dans les oreilles pour leur apprendre à écouter quand bien même nous ne sommes pas tous du même avis :wink:
amicalement
Tout vient à point à qui sait attendre!
pat2827
Messages : 235
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007 09:33

Message par pat2827 »

Globule,
Sait tu ,qu'avant que je rencontre des difficultés avec le Maire ,nous nous disions "tu ",je suis allé a l'école communale avec lui.
Mon fils vis maritalement avec sa filleul!
Mais ,dans les petites communes ,quand la politique s'en mêle et que certains sont bornés ,il est difficile d'avoir un dialogue constructif. :roll:
globule
Messages : 197
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2007 22:17

Message par globule »

Alors là, je dois dire ce que je remarque aussi et malheureusement trop souvent, la montée en grade de certains leur fais prendre la grosse tête!! [-(
Espérons que les prochaines élections t'aideront un peu :wink:

bon week, je descend chercher le soleil! 8)
Tout vient à point à qui sait attendre!
rosine
Messages : 9
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008 20:37

Le Maire et Moi !!!

Message par rosine »

C'était presque une histoire d'amour !!!! Quand je suis rentrée à l'école !......hélas les élections sont passées par là . Le Maire a changé en 97 je crois . De facteur , il est passé maire puis conseiller général. Il visait pendant un temps la députation , donc il a beaucoup d'ambition , mais peu de moyen pourtant il "voudrait avoir l'air mais il a pas l'air du tout ". Aux municipales il est seul , il passera sans problème , aux cantonales.........il me reste un petit peu l'espoir ...........qu'il perde ........juste pour le faire redescendre sur terre. Je le tutoie également et il allait même jusqu'à me faire la bise pour me saluer là ,je crois que je ne tendrais pas la joue mais poliment la main.
Si du côté santé mon état était stationnaire je profiterais d'une veille d'élection pour un rendez-vous avec lui . Je pense que je vais essayer d'amener un ami, s'il refuse je lui proposerais alors de me donner un rendez-vous et je demanderais à un syndicat de m'accompagner. J'ai demandé des renseignements à la direction du travail . J'avais entendu dire qu'on pouvait se faire accompagner lors de conflit avec son employeur , on m'a répondu que non . Sans doute qu'ils interviennent seulement dans le secteur privé.
Comme dit Globule à certains on devrait leur souffler dans les oreilles pour leur apprendre à écouter , mais encore faut-il qu'ils prennent conscience qu'ils ont en face d'eux un Etre humain et qu'eux -mêmes ou proches peuvent être confronté à la maladie. Notre societé se déshumanise à la vitesse grand "V"
Amicalement
cATY
Messages : 253
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008 09:22

Message par cATY »

Bonsoir Rosine
Juste un petit conseil
Si Mr le Maire n'est pas seul leur de cet entretien car leur méthode est de se faire assister d'un élu, reste courtoise et cool, :) même si tu veux lui mettre 2 baffles, et dis lui de reporter l'entretien afin que tu puisse être aussi accompagnée.
Sinon ta parole vaudra la sienne :wink: si vous êtes seul!!!!
Caty
pat2827
Messages : 235
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007 09:33

Message par pat2827 »

Oui Caty ,
mais si l'objet de la réunion n'est pas écrit sur la convocation ,il peut argüer que c'est une réunion de travail et qu'il n'y a aucune obligation pour l'agent soit accompagné.
On m'a déjà fait le coup. :roll:
cATY
Messages : 253
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008 09:22

Message par cATY »

Bonjour
Oui Pat,moi aussi j'ai connu cela,mais il doit y avoir le motif de l'entretien sur la convocation dans ce cas réunion de travail,surtout si cela fait suite a l'arrêt de maladie,car Mr le Maire n'a même pas a en discuter avec l'employée
Sinon je t'assure que ça dérive très vite en reproche et parfois sur ta vie privée
Ils sont capable te tout pour te déstabiliser!!!
Caty
marquixanes
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 10:44

Message par marquixanes »

bonjour à tous
je ne veux surtout pas casser le moral à Rosine mais ces réunions ne servent à rien mais surtout à nous "enterrer" davantage. Je ne pense pas que cela serve à grand chose, enfin ce n'est que mon avis perso. Il faut faire son travail, & les ignorer. Je suis passée aussi par ces moments difficiles, & le syndicat m'a été d'une grande aide..morale, car rien que de savoir que j'étais syndiquée.......pour moi comme pour eux. C'est sur qu'il y en a beaucoup qui ont pris la grosse tête aussi bien élus que chefs. Un jour ils la perdront !!!!!
AMITIES & bon courage.
cATY
Messages : 253
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008 09:22

Message par cATY »

Tous les mots sont là, alors fait exactement comme te le dit Marquixanes
Bon courage
Caty
chamade
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 14:53

Message par chamade »

Moi j'essaie de faire mon travail et de tout ignorer mais c'est difficile quand on te change de poste et que tu te retrouves à faire des choses qui ne te correspondent pas du tout! Courage à tous et amitiés à tous ceux qui souffrent!

Ah si seulement les têtes trop grosses pouvaient exploser avec les elections....moi ça ne risque pas, y'a personne en face!
pat2827
Messages : 235
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007 09:33

Message par pat2827 »

[quote]Ah si seulement les têtes trop grosses pouvaient exploser avec les elections....moi ça ne risque pas, y'a personne en face![/quote]


Vas savoir ,dans ma commune au dernières municipales il y a 7 ans ,tout le monde pensait la même chose ,il n'y avait qu'une liste ,(remarquez que seul le maire a failli ne pas être élu au premier tour) ,c'est pour vous dire si il était bien vu.
Et voila ,un an a force de "piquer" des crises de nerfs ,monsieur le maire s'est laisser surprendre par une attaque cardiaque ,c'est un de ses adjoints qui a repris les rennes ,et a hérité de toutes les casseroles.
Là il y a trois listes ,nous allons voir.

Tout cela pour dire ma chère Chamade que la roue tourne,il faut être patiente.
Répondre