REPRISE ANTICIPEE POUR UN CLD

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
chamade

Message par chamade »

non, c'est moi qui ne suit plus payée depuis le 6 janvier de cette année car je ne suis pas en longue maladie :cry: !
ptite_musica

Message par ptite_musica »

Ok chamade, j'ai fait un remix des deux. Mais tu es en maladie pas payée toi ? bon je vais tout relire pour voir.

Tu es dans la fonction publique territoriale ?
ptite_musica

Voilà j'ai relu, mais y'a un truc que je ne comprends pas. Normalement tu fais remplir un dossier par ton médecin traitant, ensuite tu es convoqué au comité médical. Moi le comité médical m'informe de la réponse qu'il propose lors de la fin de otre entretien.
Par contre, normalement dès que tu as la réponse y'a un effet retroactif correspondant à la date ou a été instruit le dossier de ton médecin traitant.
Moi ça c'est déroulé comme ça en tout cas. Si tu veux tu peux m'en dire plus que je vois par rapport à ma situation.
Amitiés
chamade

Message par chamade »

Bien sur, je t'explique sans problèmes!

j'ai fait une première maladie au bout de 6 mois d'arrêt pour passer en CLM, l'expert médical ne m'a rien dit du tout (il m'a pas vraiment regardé d'ailleurs) et le comité médical a refusé ma LM car pour eux elle n'était pas encore justifiée. Ma collectivité m'a dons transmis cette décision en me disant que je pouvais faire appel de la décision "que si j'avais du nouveau" ce qui est totalement faut mais je le sais que depuis peu!

j'ai refait une demande via ma collectivté et j'ai été convoqué par l'expert, une partie de ce qu'il m'a dit, je te le dis en MP :wink: pour le moment car je me méfie du pouvoir de ma collectivité et de sa méchanceté. Vu la situation financière et le regard déplorabe de ma collectivité vis à vis de moi, j'ai fini par déclencher une réèlle et énorme depression qui a nécessité des antidepresseurs. En fait, comme le dit le médecin qui me suit, ma lombalgie chronique cachait un problème plus profond anxio-depressif (en fait ma depression s'est manifestée sous forme de lombalgie jusqu'à ce que l'on me pousse à bout, et l'origine en était un trop plein professionnel). les antidepresseurs m'ont de suite fait du bien et ont soulagé mon dos.

J'ai été contente et j'ai demandé au CM comment faire pour une éventuelle reprise en mi-temps thérapeutique puisque les médecins qui me suivent préféraient cette solution. Le CM m'a dit d'envoyer directement ma demande auprès de leurs services car ma convocation était imminente. J'ai ausi annoncé à ma collectivité ma demande ne pensant pas à mal et espérant un minimum de compréhension. ma collectivité, au lieu de comprendre a voté un refus de la décision du CM pour le mi-temps thérapeutique et je peux même te dire qu'ils ont appelé le CM pour expliquer leur refus afin que ce soit inscrit dans le dossier. Le médecin expert le savait lors de ma convocation. Le médecin expert a approuvé ma reprise à mi-temps thérapeutique et m'a dit que le problème de la longue maladie dans mon cas est que je n'ai pas subi d'opération et que sans opération on ne peut pas être en longue maladie ! (ce qui est ridicue car si j'avais été opérable, ça aurait duré moins longtemps! Ma collectivité me reproche de ne pas avoir subi d'opération, je ne suis pas chirurgien et j'avoue avoir espéré être opérée!)

Aujourd'hui, je suis en attente de la décision du CM mais pour moi, c'est pas gagné, je vais me buter avec ma hierarhie, je ne sais pas si je vais le supporter.

Voilà mon histoire, le reste en MP! :wink:
ptite_musica

Coucou Chamade, je t'ai fait ma réponse directement en privé.
Mais par contre sachez qu'en aucun cas, votre responsable, vos collègues sauf si vous y tenez et votre DRH n'est tenu d'être au courant de votre état de santé en général, que ce soit pour un congé maladie ordinaire (c'est un médecin généraliste de la commune qui nous l'avait expliqué) car on peut s'en servir contre vous.

Pour les congés longue maladie, et congé de longue durée, le courrier ou le questionnaire du médecin doit etre mis sous enveloppe cachetée avec indiqué dessus vos noms et prénoms ainsi que la mention SECRET MEDICAL. ça évite également qu'ils puissent s'en servir comme dans le cas de chamade pour contrer la décision du CM.
Amitiés :)
chamade

Message par chamade »

Je l'ai appris à mes dépends! Et moi je dirai même plus, ne jamais faire confiance à vos collectivités et vos collègues, un ou une ami(e) peut devenir votre enemi sui vous avez un jour un souci!
ptite_musica

Il est vrai que dès que ça ne va plus niveau santé ou autres, il ne faut faire confiance à personne car on nous sourit devant et on nous assassine derrière.
Les collègues pour l'avoir vécu (à part un je tiens à le dire) veulent être bien vu des responsables et autres alors ils ne disent rien et se mettent de leurs cotés. La solidarité dans ces cas là il n'y en a plus.
Moi, mes collègues elles faisaient du lèche botte à la nouvelle responsable, elle prenait le café avec elle, etc.... moi non, déjà je subissais et en plus c'est pas mon truc d'être fausse, même si j'en subis les conséquences, je ne regrette pas.
N'empêche qu'aujourd'hui ça se retournent contre elles, elles subissent à leur tour. C'est ce que l'on appelle le retour du bâton.
Amitiés et courage à tous, le fait de pouvoir s'exprimer ici fait du bien.
pat2827

Message par pat2827 »

Bonjours,
je te comprend ,je suis moi même une victime.

courage

PAT
chamade

Message par chamade »

On est nombreux, je le crains...et souvent tout seul! Je vous laisse grippe!!
ptite_musica

C'est vrai, mais découvrir ce site et ce forum fait du bien, moi depuis que je le connais ça m'a redonné plus la peche et de l'espoir, et puis à se retrouver ça fait du bien, et on se soutiens tous mutuellement.
Amitiés :wink:
chamade

Message par chamade »

Me revoilà! Assez afaiblie par cette satanée grippe qui me retire toute ma force! J'ai interêt à vite remonter la pente!

Tu as raison petite-musica, il est important de se retrouver!
ptite_musica

Bonjour à tous,
Bon alors j'ai eu des nouvelles infos sur les CLM, CLD et mutations qui ne m'ont pas réjouis du tout et je pense que ça sera pareil pour vous.
Nous pouvons demander une reprise anticipée lorsque nous sommes en CLM ou CLD, jusque là rien de nouveau lol mais par contre on ne peut pas demander une mutation lors des congés de maladie.
En fait, il faut faire voir son médecin traitant qui stipule la reprise et l'envoyer au comité médical + prendre un rendez vous avec la médecine du travail.
Tout doit se faire sur la commune d'origine hélas. Et si jamais on a un poste en vue ailleurs, il faut déjà reprendre dans la commune d'origine :( puis seulement après faire sa demande de mutation.
Contrairement à ce qu'on m'avait dit il y a un délai de préavis et il faut négocier avec sa DRH pour partir plus tôt.
C'est mal fichu surtout dans le cadre d'un harcelement moral ou autre car il faut quand meme retourner chez l'ancien employeur pour pouvoir le quitter.
Amitiés :)
pat2827

Message par pat2827 »

Oui Petitemusica,
Mais en règle générale ta collectivité d'origine est tellement contente de te voir partir qu'elle n'y met aucun véto .
chamade

Message par chamade »

mal fait comme tout le reste! J'ai coutume de dire que dans la territoriale tu es totalement enfermée! Moi je commence à m'inquiéter pour l'avenir, bientôt la commission!
joce69

Message par joce69 »

bonjour chamade ;

je m'aperçoit que tu est encore en traine de te battre avec ta collectivité j'en suis désolée mais tu as raison faut persévérer surtout ne laisse pas ton moral en baisse les collectivité joue sur les nerfs des agents te laisse pas impressionner.

tu passe quand en commission ?

aller courage ma belle joce
Répondre