changement de direction = probleme

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
amazon

changement de direction = probleme

Message par amazon »

Bonjour,
mon experience en tant que fonctionnaire n'est pas tres agreable mais j'avais le besoin tout de meme d'en parler. je ne pense pas etre seule dans ce cas. pouvez vous me rassurer ???

je suis titulaire de la fonction publique territoriale depuis deux ans.
mes debuts se sont tres bien passés en tant que stagiaire. c'etait super
maintenant, je suis adjoint administratif 1ere classe.

voila mon histoire :
lorsque j'ai changé de poste fin 2005 la direction a changer en meme temps et les ennuis ont commencés aussi.

mon poste est une creation apres l'arrive du nouveau directeur j'ai du attendre car la proposition de l'ancien directeur ne lui convenait pas

finalement il a ete décidé que mon poste a 100 % se decomposerait ainsi :

mi temps dans un service
et mi temps dans un autre;

je me suis aperçu tout au long de mes fonctions que la charge de travail depassait largement mon temps de travail. autour de 150 %
je n'ai plus compté mes heures malgré la pointeuse.

lorsque j'ai remonte l'information a mon superieur six mois apres, j'ai eu le sentiment que l'info n'avait pas ete transmise a son superieur.

de plus ma collegue etait a 80% sur un mi temps et je me suis retrouvé a la remplacer une journée par semaine et cela n'etait pas prevu au depart
du coup je prenais du retard. mais ca personne ne voulais le savoir.
mais le retard on sais vous le faire remarquer quand ca va pas.

je n'ai rien contre les temps partiels mais faudrait penser au consequence sur le travail et le moral des autres collegues.

je cherche une mutation malgré le fait que j'aime mon travail mais on me met des batons dans les roues.

apres tout sur mon lieu de travail, je ne suis pas toute seule a vouloir partir. depuis l'arrivée de la nouvelle hierarchie un turn over impressionnant s'est developpé. c'est simple la moitié des effectifs sont partis.

cette experience professionnelle a eu des incident sur ma vie de famille
je ne sais plus vers qui me tourner m'adresser ???
malgré le fait d'avoir remonté mon mal etre a la DRH , personne n'a bougé pour m'aider a quitter ce poste.

je me sents tres seul. et je ne sais pas qui peut m'aider ??
je viens du privé et ce n'est pas du tout pareil. je ne connais pas les procedures.

merci pour vos temoignages

el
marquixanes

Message par marquixanes »

bonjour amazon
je pense que ton témoignage va en toucher plus d'un ou plus d'une, car ce que tu vis nous sommes beaucoup à l'avoir vécu. Un témoignage de plus qui prouve que la Fonction Publique n'est pas le paradis que beaucoup imaginent.
J'ai travaillé plusieurs années dans le privé, où tous c'est toujours bien passé, puis 20 ans dans un établissement social. J'ai voulu changer car je voulais changer de cadre de travail. A l'heure actuelle mon travail me plaît beaucoup, mais c'est très dur au niveau de l'ambiance dans le service. Grosse dégradation il y a 1 an car deux agents se plaisent, & se complaisent à nous monter les uns contre les autres. Je suis passée par plusieurs phases, d'abord la phase d'abattement, où tu te demandes si tu es encore bon à quelque chose car on se plait beaucoup à te faire douter, la phase de révolte, & la phase où tu te dis je fais bien mon travail & on aura rien à me dire, & la phase où tu te dis, bon ça ne s'arrange pas, je vais partir ailleurs. Tu as du passer aussi par toutes ses phases comme beaucoup d'entre nous.
Je dois te dire que j'ai trouvé un grand réconfort avec ce forum, qui m'a permis de me rendre compte, même si cela ne solutionne pas tout, que d'autres avaient les mêmes problèmes que moi, je me suis sentie utile aussi, en répondant à certaines questions. Des amitiés aussi sont nées & n'est ce pas le plus important??? Merci encore à ceux qui ont créé ce forum !!! Pour toi cela peut être aussi un grand réconfort.
Puis en Juin je me suis syndiqué, j'ai ressenti de suite un immense soulagement, car même si le syndicat n'intervenait pas de suite, je me suis sentie protégé & en plus comme ils sont de bons conseils & donnent de bon renseignements, c'est très positif.
Nos problèmes au travail empiètent toujours sur notre vie de famille & sur notre santé. C'est ça en fin de compte le plus triste.
Comme toi, on est beaucoup dans la Collectivité à se plaindre de cet état de fait, & beaucoup envisagent aussi de partir.
Je vise une petite mairie, peut-être deux pour compléter mes heures, & je serai super heureuse de travailler toute seule, quel bonheur !!!
Tu vas me dire, mais comment faire quelque chose ; je suis assez pessimiste car si les élus ne changent pas aux prochaines élections nous sommes repartis pour 6 ans de plus. Les élus sont des élus & eux ce qu'ils veulent c'est être élus, le reste ils s'en moquent. Du moment que le service avance, le mal être des agents ne les inquiètent pas du tout.
Je vais redevenir plus optimisite en te disant, que nous, on est là, & qu'on sera toujours là pour t'aider & te répondre.
Il ne faut surtout pas te décourager par rapport à une mutation, si tu veux vraiment partir tu y arriveras, & après tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir.
A bientôt peut-être. AMITIES
pat2827

Message par pat2827 »

[quote]Je vise une petite mairie, peut-être deux pour compléter mes heures, & je serai super heureuse de travailler toute seule, quel bonheur !!! [/quote]

Tu sais les petites mairies ,ce n'est pas la "panacée" ,tu n'as qu'a pas t'entendre avec un élus ayant quelques pouvoir ,tu auras "toutes les misères du monde"
marquixanes

bonjour pat2827
tu sais entre travailler avec des nanas infernales qui ne pensent qu'à une chose nous monter les uns contre les autres & travailler toute seule j'ai fait mon choix & rien ne me fera changer d'avis. AMITIES
pat2827

Message par pat2827 »

Tu pense ce que tu veux Marquixanes ,je n'ai pas la prétention de te faire changer d'avis!
je travaille dans une Mairie d'un bourg de 2400 h et avant je travaillais dans une Mairie d'une ville de 32000 h ,il n'y as pas "photo" dès que je trouve un poste ,je repars dans une grande collectivité.
marquixanes

rebonjour

je comprends très bien ce que tu ressens, je pense qu'à chaque personnalité correspond un type de poste ; pour ma part je trouve très dur de travailler avec des personnes qui n'ont rien d'autre à faire que de polémiquer toute la journée, & puis peut-être aussi, parce que je suis très réaliste sur ce sujet-là ne suis-je pas faite pour travailler à 10 personnes dans le bureau. J'espère que tu vas vite trouver un poste qui te convient, & que ça ira mieux pour toi. C'est l'essentiel parce que tu sais on y laisse tous un peu de notre santé, bien placée pour le savoir. AMITIES & BON COURAGE
amazon

merci

Message par amazon »

Bonjour

et merci pour votre réconfort
le fait de travailler face a un mur hiérarchique depuis bientôt deux ans ma complètement détruite (santé moral motivation etc...)
heureusement que mon conjoint a rapidement compris ce qu'il m'arrivait et m'a aidé a remonter la pente.
il fallait prendre une décision rapidement
j'ai postulé a 5 ou 6 postes le problème c'est qu'ils étaient tous a 40KM de chez moi. les recruteurs trouvaient ça trop loin.
et en principe ils prennent des personnes internes au service
alors comment rivaliser ??

je sais que je dois changer de collectivité. la mienne n'offrant pas du tout de choix au secrétaires dans ma region. tout se trouve au sud du département.

le fait que ma hierarchie mettent en peril ma santé et mon couple j'ai du m'arrete de travailler. j'etais trop fragilisée.

j'ai enfin penser a moi et je suis donc actuellement en congé de maternité.
je vais demander un temps partiel. au moins je travaillerais moins je viverais enfin. fini les pleurs tous les soirs.
ils devront bien embaucher quelqu'un.

il faut oublier le 80% temps partiel car le boulot est le même qu'a 100%
si je dois travailler moins pour préserver ma santé alors je n'hésiterais pas. tant pis pour le pouvoir d'achat

je voulais dire aussi lorsque j'ai annoncé ma grossesse on ne m'a pas aménager mon poste. mes horaires oui mais ma hierarchie m'a dit que le travail devait sortir malgré les maux de la grossesse.
je me suis retrouvée a porter des archives a deux mois de grossesse.
je me suis retrouvée au urgences a l'hopital
alors la j'ai dis stop
ma santé c'est une chose celle du bébé s'en est une autre

je voulais pas tout dire tout de suite sur ce forum car je suis nouvelle.
mais voici en gros le resumé de cette histoire

depuis mon absence je continue a prendre des nouvelles et chaque mois une personne de plus s'en va quitte le service.

j'espere que durant mon absence il y aura des changements
on attends les elections qui changeront peut etre qqchose
enfin faut pas rever

amitiés
el
amazon

mon remplacement

Message par amazon »

bjr
je voulais juste rajouter qqchose
soit disant que mon poste est possible a faire
je voulais vous dire comment se passait mon remplacement

voila dans un de mes mi temps personne ne m'a remplacée. et c'est pas demain la veille. je culpabilise de laisser mes collègues mais tant pis. elles font tout pour demander quelqu'un
mais la direction en a décidé autrement :
ma remplaçante assurera le 100% dans l'autre service

alors il y a bien des besoins ????
ils font bien ce qu'il veulent
et je trouve ca honteux

amitiés el
clash

MUTER

Message par clash »

Bonjour,

Il faut muter, ne pas oublier l'inscription à la bourse de l'emploi du CDG et intenet, les magazines professionnels et les candidatures spontanées tout est bon sans oublier son petit réseau perso.

Bon courage

:P
chamade

Message par chamade »

ma collectivité n'est pas grande, nous ne sommes pas nombreuses mais malheureusement des garces y'en a partout! Alors à moins d'être seule et d'avoir de bon élus, je crois que petite ou grande collectivité, ça ne change pas grand chose! La vie est dure et c'est vrai que notre santé prend toujours un grand coup dans le nez (j'en sais qque chose!) Et le monde de la territorial est impitoyable! Le harcèlement c'est monaie courante, d'où cela peut il venir ?? :? Moi je dis qu'il est temps que les élus soient un peu inquiété de cet état de fait car au fond, c'est eux les responsables! Et la protection salariale des employés territoriaux, c'est du pipo!
Répondre