REPRISE ANTICIPEE POUR UN CLD

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
ptite_musica

Message par ptite_musica »

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner des informations pour une reprise anticipée. J'ai une ancienne collègue qui m'avait dit que c'était faisable en début de mon CLM et qu'à ce moment là il faudrait que je fasse une demande de reprise anticipée si je trouvais un poste dans une autre commune mais j'ignore les démarches et les conditions.
J'ai postulé dans diverses communes et je suis convoquée, je voulais donc connaitre la procédure à suivre. Le délai de préavis, dans quelle commune je dois reprendre, où dois je passer ma visite médicale pour la reprise ?
On m'avait dit vaguement que j'avais la possibilité de demander l'expertise et la reprise ailleurs mais vu que je ne connais pas les textes, j'ignore si c'est vrai.
Si vous avez des infos, pourriez vous me le dire SVP.
Amitiés
chamade

Message par chamade »

tu es en longue maladie c'est ça ? D'aprés ce que je sais tu dois faire une demande à ton anienne olletivité qui demandera avis au comité médical sur ta possibilité de reprise mais des précisions ici je veux bien aussi parceque vu les relations avec ma ollectivité le jour ou je vais pouvoir reprendre ça sera rechute assurée sauf si je peux aller voir ailleurs!
ptite_musica

Reprise anticipée

Merci beaucoup chamade pour ta réponse, oui je suis en congé longue maladie actuellement et ma date de reprise est pour mi-mars 2008 mais vu que j'ai subi du harcèlement moral je n'ai aucune envie de repartir dans mon ancienne collectivité.
J'ai demandé également par mail au syndicat de mon boulot et si il le faut je verrai avec ma drh mais dès que j'ai les infos je vous dirais tout ça car ça peut toujours servir.
Amitiés
Sultan

Message par Sultan »

Bon courage
Même cas que toi
J'ai fais une demande de CLM
J'attends la convocaton devant l'expert du CM et das l'intervalle je serais en DO pour raison de santé.
chamade

Message par chamade »

ou en êtes vous tous ? moi j'ai vu le médecin expert et j'attends la décision mais je n'ai pas trouvé d'autres postes.
Sultan

Message par Sultan »

Et bien moi....:D :D :D :D
Ca va beaucoup mieux......Et oui mon harceleur est parti en mutation. Ce gros C...:evil: (désolé mais cela s'oulage)
Tout arrive, j'attends donc le passage devant l'expert du CM pour reprendre mon activité et lui expliquer que je suis apte à reprendre et que ma demande de CLM devient donc caduque.
Et en // mon affaire passe au pénal le 16 Mai 2008.
Donc, faut juste que je prenne mon mal en patience.
Je dirais vu les délais du CM, j'ai espoir de reprendre début mi-Mars début Avril 08.

Bon courage à vous autres...car je sais c'est pas facile...
chamade

Message par chamade »

Lâche toi, j'en fais autant chez moi!!!! Tu es en dispo d'office Sultan ? Moi aussi j'espère reprendre mais aprés c'est ma collectivité qui va m'embêter! Je ne sais pas s'ils ont le droit de refuser ma reprise! je vais mieux du moins sur l'affection qui m'arrête depuis 1 an, le reste c'est lié au facteur professionnel, attention :twisted: peut être allons nous reprendre presque en même temps! :roll:
Sultan

Message par Sultan »

en fait je ne connais toujours pas position administrative actuelle.
Toujours rien reçu de mon administration alors que d'habitude sont plus réactif.
Aucun arrêté de placement en quoique ce soit
ptite_musica

Bonjour tout le monde,

Moi je n'en sais pas plus, je sais qu'on peut demander une reprise anticipée auprès du comité médical si on trouve un poste ailleurs et n'était plus titulaire de mon poste car je suis en congé longue durée je n'ai visiblement pas de préavis mais dur dur de trouver les réponses auw questions. Pourtant y'a pire comme question lol. Et je ne souhaite pas téléphoner directement à ma DRH car on ne sait jamais qu'ils cherchent à me mettre des batons dans les roues.
Je suis donc dans l'attente car comme vous, après ce qui s'est passé à mon ancien poste je n'ai aucune envie de retourner dans la même commune, je sais d'avance que si j'y retourne on me fera pas de cadeaux et je ne souhaite pas attérir n'importe où car lorsque l'on est plus titulaire on est en surnombre.
BOn courage à vous tous et si j'ai des infos supplémentaires, je vous fais signe.
Amitiés
Sultan

Message par Sultan »

Dans mon cas c'est un peu different car je suis en Policier municipal et on a un statut particulier
ptite_musica

Ah oui d'accord sultan c'est encore autre chose. On va y arriver à force par échaper aux fous lol
chamade

Message par chamade »

Pour moi c'est echapper à la "méchanceté humaine" et Dieu seul sait combien il peut y en avoir sur terre! je résiste, je vais mieux, plus de raisons de rester chez moi sans salaire, mais ..... encore au moins 3 semaines pour avoir une réponse ! dur dur!
ptite_musica

Oui Sultan je connais bien aussi la méchanceté humaine j'en ai fait les frais et j'ajouterai que la connerie humaine c'est terrible aussi. Enfin, si j'ai bien compris ton harceleur s'en va, c'est déjà une chance, j'espère que ça t'aidera à te reconstruire plus facilement.
Par contre, tu n'es pas payé, tu es pas en congé maladie ou dans la police vous n'avez pas le droit au congé longue maladie et congé longue durée, ça t'aurait permis d'être rémunéré, remarque vu que c'est rétroactif, renseigne toi.
Amitié
Sultan

Message par Sultan »

Ben si je suis payé lol
Et j'ai la mutuelle qui me complete mon demi traitement.
Je perd pratiquement rien par mois
ptite_musica

D'accord, j'avais compris le contraire que tu n'étais pas payé lol, autant pour moi oups c'est mon coté blond qui ressort mdr et surtout tant mieux pour toi.
Répondre