disponibilité?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
celiamathis
Messages : 24
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 21:27

disponibilité?

Message par celiamathis »

bonjour, je suis actuellement en congé parental et je souhaiterais demander une disponibilité.Mon llieux de travail étant à 200 km de chez moi.J' aimerais savoir si je perderais mon salaire et je voudrais savoir si il y a un délai .Merci par avance.
patricklyon
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 13:15

Message par patricklyon »

Bonjour,

Si vous démissionnez , vous perdez votre qualité de fonctionnaire et tous vos droits.
La disponibilité vous permet de garder votre statut et de pouvoir trouver un poste plus près de chez vous un jour ou l'autre. Si vous êtes en congé parental, vous pouvez prendre une disponibilité pour élever un enfant de moins de 8 ans. La disponibilité n'empêche pas d'exercer une activité privée ( pour la dispo pour élever 1 enfant, il faut néanmois que l'activité exercée soit compatible avec l'éducation de l'enfant )
La démission peut être intéressante pour le fonctionnaire qui suit son conjoint qui déménage pour des raisons professionnelles ( perception des allocations chômage ) sinon il faut mieux garder son statut de fonctionnaire
BOnne journée
Répondre