peux ton revenir à son ancien poste après une mutation ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
tyyson

peux ton revenir à son ancien poste après une mutation ?

Message par tyyson »

bonjour,voila mon problème après avoir réussi a avoir une mutation au mois d'octobre 2007 pour me rapprochez de chez moi , j'ai eu un problème par rapport au profile de poste qui n'est pas respecter et ça ne me plais pas du tout, je pète les plombs, mon médecin ma mis en arrêt pour dépression ça fait maintenant presque deux mois maintenant. le problème c'est que je n'ai pas envie d'être en demi traitement a cause d'eux j'ai écrit a mon ancien employeur pour lui dire que je voudrais revenir,mais il ne répond pas,quand je lui téléphone on me dit que le directeur est en réunion a force de les appelez , j'ai reçut une lettre de mon ancien employeur en me disant que jetait bannie des effectifs?alors je ne sais plus quoi faire si vous pouvez m'aider a trouvé une solution j'ai vu un syndicat qui ma dit que je peux rien faire il faut que je refasse une mutation je pensais en temps que fonctionnaire on avait des droits ?j'entends du dire que soit disant-il y a une période de 6 mois pour revenir sur l'ancien poste ?vrai ou pas? ça fait maintenant 3 mois que j'ai été muté merci pour vos réponses. :wink:
nadiab

Je ne suis pas la seule

Message par nadiab »

Je rencontre le même problème que toi, hormis qu'en plus je suis enceinte. J'ai commencé un nouveau travail début novembre qui ne correspond pas à ce qui m'avait été présenté. En plus l'équipe est excécrable envers moi, je suis donc en arrêt.
Pour ma part, j'étais en détachement, donc j'ai demandé ma réintégration dans ma collectivité qui tarde à me répondre.
Pour ce qui est de la mutation, je ne pense pas que tu puisses être réintégrée. Par contre tu peux demander de nouveau une mutation dans une autre collectivité ou une disponibilité pour convenance personnelle ( pour aller bosser dans le privé ).

C'est vrai que la fonction publique sécurise mais je me rends compte aussi qu'on est bloquée quand ça se passe mal. Pour ma part, si j'avais été dans le privé, j'aurais démissionné. Mais là je ne peux rien.

J'en profite pour te poser une question. Ton médecin t'a-t-il arrêtée facilement et t'a-t-il fait un arrêt long? Car le mien rechigne un peu à faire un arrêt long et voudrait que je vois la médecine du travail pour une inaptitude temporaire, sauf que je ne suis pas sûre que ce soit bon pour ma carrière. En plus, je suis quelqu'un qui ne m'arrête jamais donc j'ai du mal à comprendre pourquoi il rechigne autant ( surtout que je suis enceinte et qu'on connaît les conséquences de l'angoisse et du stress sur la grossesse ).

Bon courage à toi.
tyyson

réintégration sur ancien poste?

Message par tyyson »

merci a nadiab pour la réponse effectivement je me suis renseigné soit refaire une mutation ou une dispos pour revenir a ta question mon médecin m'arrête deux semaines max et quand je le revois il m'arrête encore deux semaines je prends un traitement je fais gaf pour ne pas être en demi-traitement je crois que c'est 90 jours a l'année?
je doit voir au mois de janvier la médecine du travail pour voir ce qui sera décidé de toute façon je suis tellement dégoutté et sous pression que je pense prendre une dispos pour aller dans les dom! je suis originaires des dom je prefaire être rrmiste au dom! qu'ici j'ai besoins de me reposé la tête et de tous refaire a zéro merci a vous tous.
jeromebu

Message par jeromebu »

Bonjour,
Je vis la même situation que vous depuis début août 2007.
Je vis çà comme une erreur de casting.
J'ai eu un traitement cet automne, mon moral était au plus bas. J'ai l'impression de m'être mis dans un placard.
J'ai passé pas mal d'entretiens, dans d'autres collectivités. Sans succès. Je vis çà comme des échecs.
Je me suis décidé à recontacter mon ancienne collectivité, qui me reprend avec joie. Sur un autre poste. Mais entre temps, il y a les municipales...
Dur d'attendre, et j'envisage l'arrêt maladie. Je vis çà comme un calvaire. Je n'ai jamais utilisé la "maladie". Mais je vais devoir y passer...
Courage à ceux qui sont dans la même situation. Et finalement, c'est en partant que l'on se rend compte que l'on était bien !
Répondre