Concours Cat. B Ingénierie, Informatique et Systèmes d'Information

De quoi parle-ton ici :
Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Kr1pto

Concours Cat. B Ingénierie, Informatique et Systèmes d'Information

Message par Kr1pto »

Bonjour,

Je travaille dans la fonction publique territoriale depuis 2023, au sein de la filière technique (informatique). D'abord recruté en tant que contractuel puis titularisé, j'ai rapidement eu pour objectif de passer un concours pour évoluer de la catégorie C à la catégorie B.

Cependant, après de nombreuses recherches sur les sites des CDG et du CNFPT, j'ai le sentiment de tourner en rond concernant les concours de technicien, spécialité « ingénierie, informatique et systèmes d'information ».

Bien que j'aie pu compiler quelques sujets des années précédentes, je m'y perds un peu à force de les consulter.

Je serais preneur de quelques conseils ou d'un peu d'aide pour mieux m'orienter. [-o<
Samildanach

Re: Concours Cat. B Ingénierie, Informatique et Systèmes d'Information

Message par Samildanach »

Bonjour,

Votre question porte sur le choix des options? Si oui voir page 15 de ce document par exemple.

Si en revanche vous voulez une approche méthodologique ce n'est pas avec des réponses sur un forum que nous pourrons vous aider. Il va vous falloir à minima un bouquin sur le sujet (celui-ci ou celui-là par exemple) ou mieux, une préparation (à voir avec votre collectivité)
Répondre