Bonjour
Je fais depuis peu de la gestion financière, j'ai besoin de conseil avant d'être retoquée par la TP.
J'ai reçu une facture et son avoir: je mandate, j'ordonnance te je fais un mandat annulatif sur le mandat afin de ramener à 0 ?
j'ordonnance le mandat et le mandat annulatif ?
J'ai du mal a visualiser..
Merci à vous
mandat annulatif
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
mandat annulatif
Modifié en dernier par webmestre le sam. 20 juin 2026 10:16, modifié 1 fois.
Raison : Choix forum erroné => déplacé.
Raison : Choix forum erroné => déplacé.
Re: mandat annulatif
Bonjour,
Le plus simple quand vous avez un doute comme celui-ci c'est de contacter directement votre Trésorerie, ils vous dirons ce qu'ils attendent exactement de vous
Le plus simple quand vous avez un doute comme celui-ci c'est de contacter directement votre Trésorerie, ils vous dirons ce qu'ils attendent exactement de vous
Re: mandat annulatif
Si vous avez reçu une facture qui est totalement annulée par un avoir et si vous n'aviez pas encore mandatée la facture, ne faites rien comptablement!
Si vous aviez déjà mandaté la facture et que vous avez reçu l'avoir dans un deuxième temps, alors oui il faut faire une annulation du mandat.
Si vous aviez déjà mandaté la facture et que vous avez reçu l'avoir dans un deuxième temps, alors oui il faut faire une annulation du mandat.