avis de décès panneau électronique

De quoi parle-ton ici :
Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nana31

avis de décès panneau électronique

Message par nana31 »

Bonjour à tous, les pompes funèbres de ma commune m'appellent pour demander si on peut mettre l'avis de décès d'un administré sur le panneau électronique de la ville, je lui ai dit que je me renseignerai mais je ne pense pas qu'on puisse le faire, je lui ai dit que même sur le bulletin municipal les avis de naissances et décès ne sont pas obligatoires

Je vous remercie si vous avez un texte de loi pour que je puisse lui communiquer.

Je vous remercie
Bonne journée.
Serge04

Re: avis de décès panneau électronique

Message par Serge04 »

Bonjour,
Tout d’abord, cette demande émane-t-elle de la famille et est-elle écrite ? La CNIL considère que les personnes concernées (dans notre cas, la famille du défunt/de la défunte) ont la possibilité de refuser toute publication et tout envoi de messages personnalisés (Rapport d’étape sur l'application de la loi "Informatique et Libertés" par les communes).
Ensuite, l’autoriser cette fois-ci reviendrait à l’autoriser pour chaque demande. Est-ce l’objectif du panneau électronique ?
Personnellement, je pense que j’inciterais le maire à ne pas accepter.
Cordialement,
Serge
nana31

Re: avis de décès panneau électronique

Message par nana31 »

Bonjour,

J'ai demandé à Monsieur le Maire et effectivement il n'a pas accepté.
Je vous remercie
Bien cordialement.
Répondre