Bonjour,
Je suis actuellement prévu pour être promu au grade supérieur de mon poste d’auxiliaire de puériculture en décembre 2026, et le décret correspondant a déjà été signé.
Je souhaiterais savoir si, dans le cas où je prendrais une disponibilité pour convenances personnelles avant cette date, je pourrais malgré tout bénéficier de l’avancement prévu.
Pour information, je prévois d’exercer pendant ma disponibilité une activité salariée dépassant 600 heures par an, ce qui, selon les dispositions en vigueur, permet le maintien des droits à avancement d’échelon et de grade pendant 5 ans maximum.
Pouvez-vous me confirmer si, dans mon cas, l’avancement au grade supérieur de mon poste serait maintenu malgré la prise de disponibilité ?
Avancement de grade et disponibilité
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Avancement de grade et disponibilité
Bonjour,
Merci pour le lien.
Sauf évolution de la loi ou de la jurisprudence, les droits à l’avancement pendant une disponibilité ne concernent que les activités dans le secteur privé. Une activité dans le secteur public, par exemple comme contractuel, ne serait pas prise en compte.
Merci pour le lien.
Sauf évolution de la loi ou de la jurisprudence, les droits à l’avancement pendant une disponibilité ne concernent que les activités dans le secteur privé. Une activité dans le secteur public, par exemple comme contractuel, ne serait pas prise en compte.