Installation du nouveau Conseil - Les décisions à ne pas oublier

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
celca

Installation du nouveau Conseil - Les décisions à ne pas oublier

Message par celca »

Bonjour à tous,

Je vais connaître mon premier renouvellement de conseil municipal au poste de DGS cette année. Je souhaiterai m'appuyer sur l'expérience de mes pairs pour m'assurer de ne pas oublier une délibération dans les deux à trois CM qui suivront l'élection des conseillers.

Y aurait-il des personnes qui pourraient partager leurs connaissances en la matière?

Mon idée est de savoir ce que l'on fait au CM d'installation, puis dans les 2 CM qui suivent. Pour info, je suis dans une commune de moins de 3500 habitants en population légale, mais légèrement au-dessus du seuil pour la population totale ainsi que la population DGF.

Merci beaucoup pour vos retours :)

Bonne journée à vous tous!
Répondre