ressources humaines

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
herpin

ressources humaines

Message par herpin »

Avancement d'echelon dans le cadre du reclassement indiciaire du 1 novembre 2006 anciennete maxi ou mini? qui peut me répondre
Bonnes fetes de fin d'année a tous
jean-mi

Message par jean-mi »

Bonjour
L'article 5-1du décrèt n°87-1107 du 30/12/1987 dispose que lorsqu'un fonctionnaire tituaire d'un grade doté des échelles 3,4 ou 5 accède a un grade relevant de ces mêmes échelles l'ancienneté d'échelon acquise dans le précédent grade est conservée dans le nouvel échelon.
herpin

Message par herpin »

je remercie jeanmi pour sa réponse mais il s'agit du reclassement dans le cadre de la réforme de la categorie c exemple agent de maitrise principal ancienne situation 6eme echelon ancienneté au 1er janvier 2000
nouvelle situation 10 eme echelon espace indiciaire spécifique aciennete
0??????
manug

Message par manug »

herpin a écrit :Avancement d'echelon dans le cadre du reclassement indiciaire du 1 novembre 2006
Tu as probablement la réponse dans la question. Il ne s'agit pas d'un avancement d'échelon à proprement parlé, mais d'un reclassement indiciaire qui comme son nom l'indique s'effectue en fonction de.....l'indice. (classement dans le nouveau grade à l'indice égal ou immédiatement supérieur).

Ceci dit, de manière générale, la reprise de l'ancienneté s'effectue toujours dans la limite d'un avancement au maxi.
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
herpin

Message par herpin »

a manug je parle bien dans ma question d'un reclassement dans les texte il est prevu un reclassement avec une ancienneté concervée de 4
ans maxi ce qui m'a permis d'etre reclasser a l'echelon sup sans anciennete
Mon collegue lui n'avait que 3 ans d'ancienneté il a été reclassé au meme
echelon que moi???????pas tres clair tout cela
patricklyon

Message par patricklyon »

une fois le reclassement fait et l'ancienneté conservée conformément au texte , l'agent peut-il avancer au choix ou doit-il avancer obligatoirement à l'ancienneté ?????????? la question est là, je pense
Et je crois qu'on a aucune précision écrite sur la chose, ni dans le décret , ni dans la circulaire ça aurait été trop facile !!!!!!!!!!!!!!!
dans tous les cas , l'avancement au choix n'est pas une obligation donc bcp de collectivité ont surement opté pour l'avancement maxi
herpin

Message par herpin »

dans ma collectivité l'avancement se fait en général au minimum
pas cette fois ci
et merci a tous pour ce dialogue et ses informations
Répondre