M57 : quel chap./compte pour frais d'études subventionnées (paiement RAC à l'organisme financeur)

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jeromeDICAMPO

M57 : quel chap./compte pour frais d'études subventionnées (paiement RAC à l'organisme financeur)

Message par jeromeDICAMPO »

Bonjour.
Dans le cadre de 2 études "structure" (pour 2 installations photovoltaïques), ma collectivité bénéficie d'une aide du syndicat à l'énergie départemental.
Celui-ci prend en charge le versement préalable au prestataire du tout.
Il est prévu dans le plan de financement que nous reverserons au syndicat le reste à charge :
- participation financière à l'opération (les 2 études en question)
- versement d'une contribution au budget de fonctionnement du syndicat

Pour ces 2 régularisations, j'avais prévu tout simplement au budget :
chapitre 20 - nature 2031 pour les frais d'étude,
chapitre 011 - nature 6228 (divers) pour les frais de fonctionnement.
Est-ce correct ?
Faut-il réaliser les versements au Syndicat depuis des chapitres différents de ceux couramment admis ou avec des natures plus spécifiques ? (type chapitre 204 au moins pour les frais d'étude m'a-t-on dit ?)

Merci d'avance pour votre support, je suis novice. Bien cordialement.
smz02

Re: M57 : quel chap./compte pour frais d'études subventionnées (paiement RAC à l'organisme financeur)

Message par smz02 »

bonjour,

je mettrai la participation financière au 204XX et la contribution au 656XX
jeromeDICAMPO

Re: M57 : quel chap./compte pour frais d'études subventionnées (paiement RAC à l'organisme financeur)

Message par jeromeDICAMPO »

Bonjour smz. Merci beaucoup pour l'analyse et la préconisation. Bien à vous.
Répondre