Rattachement automatique ?

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LucienG
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 20 mars 2025 12:12

Rattachement automatique ?

Message par LucienG »

Bonjour,

Sur le logiciel CIRIL de comptabilité, je remarque que des bons de commande de 2024, dont on a reçu la facture après le 10/01/25, n'ont pas été rattachée et payés donc en 2025.

Étant nouveau dans la fonction publique, je pensais que cela se faisait automatiquement par le service finance. Mais on m'apprend qu'il fallait, en fin d'année 2024, leur indiquer quel bon allait être rattachés.

Est-ce bien cela ? si oui, y a-t-il un moyen de les rattacher ?

En vous remerciant d'avance
Bapère
Messages : 34
Enregistré le : mar. 29 avr. 2025 11:20

Re: Rattachement automatique ?

Message par Bapère »

Bonjour,
C'est bien trop tard malheureusement pour les intégrer en rattachement...
Belle journée,
LucienG
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 20 mars 2025 12:12

Re: Rattachement automatique ?

Message par LucienG »

Merci pour votre réponse
Afin de mieux anticiper les suivants, est-ce que les rattachements se font donc automatiquement ou dois-je avertir les finances et préciser les bons qui feront état d'un rattachement en 2026?
Bapère
Messages : 34
Enregistré le : mar. 29 avr. 2025 11:20

Re: Rattachement automatique ?

Message par Bapère »

Tout dépend de votre procédure interne, c'est à voir avec eux. Mais j'aurais tendance à les prévenir vu ce qui vous est arrivé. Sortez une liste de bons de commande dès maintenant, vérifiez si des choses ne pourraient pas être réalisées avant fin 2025, identifiez vos premiers rattachements (en fonctionnement) et reports/restes à réaliser (en investissement), communiquez les aux finances. Et notez vous de refaire pareil vers mi-novembre puis mi-décembre. Comme ça, vous aurez une liste déjà un peu à jour, et les finances seront au courant.
Belle journée
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