Prime de précarité ou pas ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Atlantique

Prime de précarité ou pas ?

Message par Atlantique »

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum car je m'interroge sur une situation à laquelle je suis confronté. Je suis contractuel dans une mairie (service police municipale) ; j'ai commencé en juillet 2024 avec un contrat type saisonnier de 2 mois ; j'ai ensuite enchainé plusieurs CDD dans le même service pour "accroissement d'activité" jusqu'en juin 2025 avant de repasser sur un contrat saisonnier de 4 mois qui se termine ce mois ci.
Ma question est la suivante : suis-je éligible à la prime de précarité ? Certes l'ensemble des contrats est supérieur à 1 an mais si on fait abstraction des CDD saisonniers qui ne donnent pas droit à la prime eh bien j'ai tout de même 10 mois de CDD "accroissement d'activité" donc <1 an. Quid donc de cette fameuse prime ? Je pose la question en amont car cette mairie est parfois un peu retors sur les questions de salaire :D

Merci à ceux qui pourront m'éclairer sur la question ! :D
kakahouette

Re: Prime de précarité ou pas ?

Message par kakahouette »

Bonjour,
c'est un sujet ou je en suis pas le plus pointu, mais, par expérience, le micmac qui est fait (accroissement d'activité/saisonnier) ne donne pas le droit à la prime de précarité.
J'ai des agents sous ma responsabilité, ou j'ai réclamé pour eux cette prime, suivant un article dont je ne me souviens, elle n'est pas du dans ce cadre.
Répondre