Comptabilisation Alarme Incendie M57

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
CocoDesIles

Comptabilisation Alarme Incendie M57

Message par CocoDesIles »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de renseignements par rapport à la comptabilisation des systèmes d'alarme incendie installés dans nos différents bâtiments [BAAL / BAAS] svp.

Je suis nouvellement comptable dans une collectivité et je travaille exclusivement aux Services Techniques.

Après analyse des comptes, voici comment est comptabilisé les dépenses des systèmes d'alarme incendie dans ma collectivité :

* Contrat de maintenance : 6156
* Maintenance corrective : 61558
* Intervention pour réparation diverses faite par une entreprise : 61558 (remplacement batterie, grille protection, recherche de panne sur un déclenchement aléatoire, etc...)

J'ai pu constater qu'antérieurement certaines dépenses étaient comptabilisées en 615221 : Réparation vérin, alimentation en défaut, câblage défectueux et l'installation du système d'alarme incendie en 2313.

* Je souhaiterais savoir comment comptabilise-t-on l'installation de nouveaux systèmes d'alarmes incendie (BAAL / BAAS) svp ? Perso je l'aurais mis en 21568 Matériel et outil d'incendie mais ce n'est ce qui a été fait précédemment.

* Est-ce normal que certaines dépenses pour réparation soient passées en 615221 ? Je l'aurais passé également en 61558. Suis-je dans l'erreur.

* Quelle est la règle en matière de comptabilisation des systèmes d'alarme incendie (en fonctionnement et investissement en fonction de la dépense) ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)
Répondre