J'ai besoin de renseignements par rapport à la comptabilisation des systèmes d'alarme incendie installés dans nos différents bâtiments [BAAL / BAAS] svp.
Je suis nouvellement comptable dans une collectivité et je travaille exclusivement aux Services Techniques.
Après analyse des comptes, voici comment est comptabilisé les dépenses des systèmes d'alarme incendie dans ma collectivité :
* Contrat de maintenance : 6156
* Maintenance corrective : 61558
* Intervention pour réparation diverses faite par une entreprise : 61558 (remplacement batterie, grille protection, recherche de panne sur un déclenchement aléatoire, etc...)
J'ai pu constater qu'antérieurement certaines dépenses étaient comptabilisées en 615221 : Réparation vérin, alimentation en défaut, câblage défectueux et l'installation du système d'alarme incendie en 2313.
* Je souhaiterais savoir comment comptabilise-t-on l'installation de nouveaux systèmes d'alarmes incendie (BAAL / BAAS) svp ? Perso je l'aurais mis en 21568 Matériel et outil d'incendie mais ce n'est ce qui a été fait précédemment.
* Est-ce normal que certaines dépenses pour réparation soient passées en 615221 ? Je l'aurais passé également en 61558. Suis-je dans l'erreur.
* Quelle est la règle en matière de comptabilisation des systèmes d'alarme incendie (en fonctionnement et investissement en fonction de la dépense) ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide