Bonjour,
je m'interroge sur la procédure de radiation depuis la mis en place du REU.
Il est indiqué dans la circulaire que l'électeur doit être informé de sa radiation afin qu'il puisse formuler d'éventuelles observations. Qu'en est-il par conséquent des électeurs qui ont quitté la commune mais dont on ignore la nouvelle adresse ? Nous ne pouvons les radier si nous ne connaissons pas cette nouvelle adressr pour l'envoi de la notification de radiation ?
Merci pour vos conseils !
radiations liste électorale
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: radiations liste électorale
vous envoyez l'avis de radiation à l'adresse que vous avez, le courrier reviendra et tant mieux cela vous fait une preuve, 15j après le premier avis vous envoyez la notification de radiation, vous radiez et vous conservez tous les courriers retours pour preuve.
-
Re: radiations liste électorale
Merci Elizabeth.
Je pensais que l'on ne pouvait plus procéder ainsi depuis le REU et qu'il fallait s'assurer que l’électeur reçoive effectivement sa notification de radiation ce qui est le plus souvent impossible.
Si nous pouvons continuer de cette manière tant mieux !
Je pensais que l'on ne pouvait plus procéder ainsi depuis le REU et qu'il fallait s'assurer que l’électeur reçoive effectivement sa notification de radiation ce qui est le plus souvent impossible.
Si nous pouvons continuer de cette manière tant mieux !