Cumul emploi retraite et plafond pension

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
DALma4a7f6
Messages : 6
Enregistré le : lun. 13 nov. 2023 13:37

Cumul emploi retraite et plafond pension

Message par DALma4a7f6 »

Bonjour,

Notre collectivité souhaite recruter un gendarme qui prend sa retraite, en septembre, alors qu'il atteindra le taux plein ou l'âge légal de sa retraite en avril 2026.
Nous savons que nous ne devons pas dépasser le tiers de sa pension majorée de 8125 euros, sinon cet agent verra sa pension minorée.

J'aurai aimé savoir si nous devons diviser son montant plafond annuel à ne pas dépasser par 12 ou par le reste de mois restant dans l'année (pour cette année 4). Même chose pour l'année d'après vu qu'il pourra cumuler sans plafond à partir d'avril, doit on diviser le plafond annuel par 12 ou par 3 ?

Merci d'avance pour votre retour et vos réponses
Répondre