Demande de mise en dispo pour ras le bol

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Legumier

Demande de mise en dispo pour ras le bol

Message par Legumier »

Bonjour

Je vais envoyer ma demande de disponibilité.
Je n'ai pas de plan B, ma question est : puis-je m'inscrire a France travail si je suis en dispo pour convenance personnelle ?
Si je trouve du travail, ma collectivité va savoir ce que je fait et combien je perçois ?

Je vous remercie
sunny

Re: Demande de mise en dispo pour ras le bol

Message par sunny »

Bonjour,

Oui vous pourrez vous inscrire à France Travail et bénéficier des services d'accompagnement, en revanche vous ne pourrez pas toucher l'ARE si c'est vous qui demandez la disponibilité car vous ne serez pas considéré comme involontairement privé d'emploi (contrairement à disponibilité d'office).

A ma connaissance, il n'est pas nécessaire d'informer son employeur de son activité pendant sa disponibilité d'office. J'ai lu cependant que c'était nécessaire dans le cas où vous souhaitez continuer à bénéficier de vos droits à l'avancement pendant la disponibilité, ce qui semble assez nouveau: https://www.cig929394.fr/sites/default/ ... 4_05v7.pdf
Legumier

Re: Demande de mise en dispo pour ras le bol

Message par Legumier »

Bonjour

Merci pour votre réponse.
L'avancement est pris en compte si je travaille dans le public, j'imagine qu'il n'y a pas de reprise du privé ?
Répondre