Statistiques recours contre l'administration

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Olivierdu49

Re: Statistiques recours contre l'administration

Message par Olivierdu49 »

C'est un vieux sujet mais hélas encore d'actualité.
Cela fait 2 ans et un mois que j'ai déposé mon recours, et il est fort à parier que cela dépassera les 3 ans.
Tout conseil, toute information, tout retour d'expérience sont bons à prendre pour moi.
Rico93200

Message par Rico93200 »

Bonjour Olivier,

Tout d'abord bravo à vous pour votre courage et persévérance face à la longueur des procédures face à l'administration.

Le référé suspension a été rejeté par quel moyen ? Manque de motivation concernant le sérieux doute sur la légalité ou bien le manque de motivation concernant l'urgence à suspendre la décision administrative de licenciement ? Vous êtes titulaire de la Fonction publique?

Vu comment vous racontez votre histoire, je pense que vous avez été victime d'une machination, cela est classique malheureusement dans l'administration qui à le pouvoir de se fabriquer ses propres preuves pour "enfoncer" l'agent et l'abattre en s'organisant solidement.

Il est fort dommage ( ou peut-être l'avez vous fait mais vous n'en parlez pas) que vous n'ayez pas déclaré un accident de service qui aurait pu être reconnu imputable au service considérant un possible choc émotionnel au vu de l'acharnement répétitif dont vous semblez faire l'objet, un taux d'IPP pourrait alors être défini après expertise et dans ce cas il est possible de demander réparation à l'administration en déposant une requête indemnitaire via un avocat.

Tenez nous au courant. Bon courage.
anthonygustave

Message par anthonygustave »

Bonjour Olivier,
Navré pour ce qui vous arrive. Hélas, c'est souvent monnaie courante quand l'administration veut se débarrasser de quelqu'un. Les chances de victoire face à l'administration sont de 23% environ tous litiges confondus. A supposer une victoire du requérant, les indemnités sont sous évaluées par rapport à ce qui se fait aux prud'hommes. Tous ces éléments, mis bout à bout sont dissuasifs pour une personne lésée voulant faire valoir ses droits. En cela, je salue votre ténacité. l'instruction est close depuis quand ?
Répondre