De la gestion de projet dans le privé au poste de DGS : est-ce possible ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
gabrielmorin

De la gestion de projet dans le privé au poste de DGS : est-ce possible ?

Message par gabrielmorin »

Bonjour :)

J'ai fait une école de commerce (Bac+5) et accumulé dix ans d'expérience, principalement dans la gestion de projets dans le secteur privé.

Je remarque de nombreuses offres d'emploi de Directeur Général des Services (DGS) au sein de communes et de collectivités, et je me demande si mon profil pourrait correspondre à ces postes mais surtout si ma candidature a des chances d'être retenue pour un tel poste. En effet, j'ai l'impression que ces postes sont souvent occupés par des juristes de formation.

Le taux de sélection pour les postes de DGS est-il élevé ?

Je vous remercie par avance pour vos retours et vos conseils.
FPTsiep

Re: De la gestion de projet dans le privé au poste de DGS : est-ce possible ?

Message par FPTsiep »

Bonjour,

Votre question n'a pas beaucoup de sens.
Nous n'avons aucune idée de quel est votre profil, de votre niveau de connaissance en droit public, finances, management,... et de quel profil de poste on parle. Un DGS avec 10 ans d'expérience dans une collectivité de 3 000 habitant, ne deviendra pas DGS d'une collectivité de 80 000 habitant du jour au lendemain, ils ne font pas le même métier!

Si vous voulez vous faire une idée, il vous suffit de candidater.

Et pour l'idée que 90% des DGS seraient des "juriste", j'en doute. Les DGS sont surtout, à mon sens, des profils forgés au plus près des collectivités.
Pour ma part, DGS, pas juriste de formation, ni de master en droit public.
Répondre