Examen professionnel promotion interne

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Olivan50

Examen professionnel promotion interne

Message par Olivan50 »

Bonjour,

J'ai un agent qui est Adjoint administratif principal 1ère classe qui a passé fin d'année 2024 l'examen professionnel promotion interne Rédacteur Principal.
Il est lauréat mais pour le nommer, le centre de gestion indique qu'il doit être inscrit sur une liste d'aptitude.

Or, en tant que lauréat de l'examen professionnel, il n'est pas inscrit sur une liste d'aptitude mais sur une liste d'admission.
Le centre de gestion demande à l'agent de monter un dossier de promotion interne.

L'agent a passé les mêmes épreuves qu'un concours et ne comprend pas qu'il ne se retrouve pas sur une liste d'aptitude directement. S'il doit monter le dossier, cela prendrait 1 an avant qu'il puisse être nommé et cela dans le meilleur des cas. En effet, cela va aussi dépendre des quotas.

Avez-vous déjà eu le cas ? Existe-t-il d'autres moyens pour le nommer ?
Merci pour votre aide
kanac

Re: Examen professionnel promotion interne

Message par kanac »

Quid des lignes directrices de gestion de votre collectivité.

https://www.cdg01.fr/post/list/id/158/post/898
kakahouette

Re: Examen professionnel promotion interne

Message par kakahouette »

Bonjour,
pour les promotion interne, il faut être retenu sur les listes d'aptitude, dictée par les LDG des CDG, puis nommé par la collectivité.

Ce fonctionnement est classique pour les collectivités affiliées à un CDG. Je ne connais le fonctionnement hors CDG.

La PI est longue.. j'attends ma nomination sur les listes pour technicien princ 2cl, suite à la réussite de l'examen.
Répondre