DM M22

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Tylmah

DM M22

Message par Tylmah »

Bonjour

Nouvellement nommée sur un poste de responsable finances d'une commune, je gère également un EHPAD sous M22.
Je dois rédiger une DM car insuffisance de crédits pour le dernier train de paies.
Deux questions:
- quelles étapes sont à respecter en termes de transmission, instruction, etc... suite au CA? (je pense notamment à la communication auprès des financeurs que sont le conseil départemental et l'ARS)
- nous avons un FDR négatif, les réserves ont été épuisées en 2023 et le budget était déjà déficitaire de 250 000€? Que se passe-t-il en ce cas? La DM est tout de même assurée d'être validée?

Merci par avance pour vos retours et belle journée
agent

Re: DM M22

Message par agent »

Bonjour,

C'est le B.P. est passé avec un déficit de 250 000 € !! je ne vois pas pourquoi la DM ne passe pas alors qu'elle vienne pour réajuster les crédits.

En tout cas, il faut que les salaires soient versés (c'est une charge obligatoire). Reste à trouver les recettes pour les honorer ou réduire les autres postes de dépenses.

Cordialement.
Répondre