Bonjour
Nouvellement nommée sur un poste de responsable finances d'une commune, je gère également un EHPAD sous M22.
Je dois rédiger une DM car insuffisance de crédits pour le dernier train de paies.
Deux questions:
- quelles étapes sont à respecter en termes de transmission, instruction, etc... suite au CA? (je pense notamment à la communication auprès des financeurs que sont le conseil départemental et l'ARS)
- nous avons un FDR négatif, les réserves ont été épuisées en 2023 et le budget était déjà déficitaire de 250 000€? Que se passe-t-il en ce cas? La DM est tout de même assurée d'être validée?
Merci par avance pour vos retours et belle journée
DM M22
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Re: DM M22
Bonjour,
C'est le B.P. est passé avec un déficit de 250 000 € !! je ne vois pas pourquoi la DM ne passe pas alors qu'elle vienne pour réajuster les crédits.
En tout cas, il faut que les salaires soient versés (c'est une charge obligatoire). Reste à trouver les recettes pour les honorer ou réduire les autres postes de dépenses.
Cordialement.
C'est le B.P. est passé avec un déficit de 250 000 € !! je ne vois pas pourquoi la DM ne passe pas alors qu'elle vienne pour réajuster les crédits.
En tout cas, il faut que les salaires soient versés (c'est une charge obligatoire). Reste à trouver les recettes pour les honorer ou réduire les autres postes de dépenses.
Cordialement.