Bonjour,
La commune pour laquelle je travaille pratique actuellement une relève annuelle et manuelle des compteurs d'eau. Nous sommes une commune rurale de 1400+ âmes.
Concrètement, nous dépendons d'une Agglomération pour la facturation de l'eau. Celle-ci édite chaque année les listes des compteurs à relever depuis Segilog et au format PDF. Liste qui est imprimée pour les services techniques, qui font la tournée de relève, puis retournent le rôle à l'Agglomération qui saisit ensuite informatiquement le tas de papier.
C'est bien entendu hautement chronophage, propice à l'erreur de lecture comme de saisie, et tout bonnement peu pratique à tous les étages.
Aussi nous cherchons à moderniser la démarche. Nous ne pouvons, à l'heure actuelle, pas passer par un système de radiorelève ou de télérelève, les compteurs n'étant pas compatibles (et pour une part d'ailleurs situés dans des caves, etc.). Nous aimerions à défaut, donc, simplement passer par un système de relève manuelle mais informatisé, via une tablette durcie munie d'une application ayant cette fonction.
Je n'ai toutefois que trouvé l'entreprise NogemeIngénierie pour subvenir à ce besoin.
Aussi je m'en remets à vous : y a-t-il parmi vous des utilisateurs de tels logiciels, telles applications ? Qui pratiquent encore la relève manuelle (mais ont pu informatiser la chose) ? J'interroge les communes et Agglos de notre département, mais soit les communes sont encore suffisamment petites pour qu'utiliser du papier reste raisonnable, soit bien plus grandes et ont déjà de la télé ou radio relève.
Merci par avance,
Bien cordialement,
Sino
Conseil relève manuelle des compteurs d'eau
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.