adjoint territorial du patrimoine

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
katialcs

adjoint territorial du patrimoine

Message par katialcs »

Bonjour,

Je voudrais passer le concours d'adjoint territorial du patrimoine.

On peut travailler dans les bibliothèques, les musées et les parcs.

J'aimerais savoir si c'est nous qui choisissons dans quel lieu de culture on exercera une fois nominés ?

Au niveau de la région, peut-on postuler dans plusieurs régions ou pas ? Est-ce que la région où on a passé le concours est celle définitive ?

Si on travaille dans un lieu précis (ex : musée), peut-on changer au cours de sa carrière, ou c'est à l'établissement que revient la décision ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Modifié en dernier par webmestre le jeu. 12 sept. 2024 22:31, modifié 1 fois.
Raison : Hors sujet -> déplacé.
cmoa

Re: adjoint territorial du patrimoine

Message par cmoa »

bonjour
contrairement a la fonction publique d'etat (exemple concours d'enseignant) la fonction publique territoriale ne donne pas automatiquement un poste
une fois le concours réussi vous devrez postuler sur un des poste proposes par les collectivités (ici par exemple https://www.emploi-territorial.fr/)

ou vont postuler ceux qui ont réussies le concours , ceux qui sont deja fonctionnaires et qui veulent obtenir une mutation et parfois ceux qui ont les diplomes requis mais pas le concours et qui seront si ils sont recrutés sous contrat.

''J'aimerais savoir si c'est nous qui choisissons dans quel lieu de culture on exercera une fois nominés ''
chaque poste a des caractéristiques différentes qui sont décrites dans l'offre d'emploi

''J'aimerais savoir si c'est nous qui choisissons dans quel niveau de la région, peut-on postuler dans plusieurs régions ou pas ? Est-ce que la région où on a passé le concours est celle définitive ?

il est possible de postuler partout ou il y a un poste ouvert

Si on travaille dans un lieu précis (ex : musée), peut-on changer au cours de sa carrière, ou c'est à l'établissement que revient la décision ?"

oui il est possible de changer de collectivité cela s'appelle une mutation (il faut etre titulaire) (stagiaire 1 an puis titulaire) , il faut alors postuler comme tout le monde sur un poste
au sein d'une même collectivité c'est au choix de cette dernière
Répondre