Promotion Interne cat. B

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Mushika
Messages : 3
Enregistré le : lun. 5 août 2024 16:51

Promotion Interne cat. B

Message par Mushika »

Bonjour,

Actuellement en bibliothèque sur un poste de catégorie C (ou je fais le travail d'un B), je vais accéder à un poste de B via la promotion interne. Ma direction aimerait me positionner comme Responsable de la section jeunesse.
D'une part, j'ai l'impression que je vais perdre en traitement en en faisant plus. Comme se calcule cela par rapport aux grilles auxquelles nous sommes liés ? Sont-ils obligés de nous mettre au moins à un traitement égal à aujourd'hui ? (d'autant plus que je perçois une IFSE liée à ce travail de catégorie B)
D'autre part, ma direction m'affirme que je ne pourrai pas avoir de prime liée à cette "Responsabilité" puisque je n'aurais pas de management pour le moment (mais par la suite ce le sera). Pourtant c'est bien une responsabilité supplémentaire (bâtiments, suppléante à la direction en son absence...et aussi gestion d'équipe en son absence).
Peut-on trouver des fiches de poste générales quelque part sur lesquelles on peut s'appuyer ?

Merci beaucoup pour vos lumières,

Mushika
Modifié en dernier par webmestre le lun. 5 août 2024 20:37, modifié 1 fois.
Raison : déplacé.
Samildanach
Messages : 79
Enregistré le : ven. 15 oct. 2021 14:24

Re: Promotion Interne cat. B

Message par Samildanach »

Bonjour,

Sur le traitement indiciaire, vous serez à minima sur le même qu'actuellement, ou à celui immédiatement supérieur. Pour ce qui est des primes en revanche il faut effectivement regarder, par exemple il est possible que vous perdiez si vous passer d'un post "encadrant C" (même si cette situation se retrouve plus souvent dans la filière technique) à "non-encadrant B". Cela dit le régime indemnitaire est généralement construit de façon à être à minima identique d'un grade à un grade inférieur, et le plus souvent supérieur.

Enfin ne pas perdre de vu que ce qui est intéressant avec un changement de grade n'est pas "l'instant T", mais la progression induite dans le futur (passage d'échelon souvent un peu plus rapproché à court terme, et chaque échelon gagné rapporte plus en B qu'en C).
Répondre