Est-ce ça la politique ?
J'ai été contactée hier pour faire partie d'une liste électorale municipale. J'ai assisté à la première réunion.
Me suis rendue compte que j'étais complètement novice en la matière malgré les connaissances que je peux avoir parallèlement, et mon désir d'engagement pour ma commune.
Et je me posais la même question que celle posée. Où me procurer un document m'indiquant clairement les principes de bases auxquels je m'engageais.
Aucune réponse à cette question ....
Le livret de l'élu ne sera donné qu'une fois l'élection faite je suppose. Les questions au secrétaire de mairie : idem.
Je dois alors m'engager dans une aventure où il faut surtout apprendre à répondre à côté des questions posées ?
Je pensais sincèrement que la politique communale pouvait être différente de la politique nationale. Plus vraie.
Me serais-je leurree ?
_
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: _
Mais la majorité des gens ne savent pas comment cela fonctionne, à part qu'on élit des conseillers...
On apprend en faisant par exemple des recherches sur internet, notamment on y trouve le CGCT (code général des collectivités territoriales)!
On apprend en faisant par exemple des recherches sur internet, notamment on y trouve le CGCT (code général des collectivités territoriales)!