PPR

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Louna01

PPR

Message par Louna01 »

Bonjour,
Je suis agent technique, après 2 années d'accident de service je suis inapte à mon poste.
Il y avait un poste dans mon grade vaccant où une contractuelle à été nommé.
Suis-je prioritaire sur ce poste car je suis apte à celui-ci.
Je suis sur un poste pire que le précèdent malgré les attestations fournis par expert médecin, du travail, ORL et podologue.
Si je ne suis pas prioritaire et rien d'autre que va t-il m'arriver.
Merci d'avance pour vos conseils
Modifié en dernier par webmestre le ven. 5 juil. 2024 17:46, modifié 1 fois.
Raison : AUTRE QUESTION -> NOUVEAU SUJET.
CGB

Re: PPR

Message par CGB »

Bonjour,

Je n'ai pas connaissance d'une priorité d'affectation au titre d'une réintégration post accident de service. Cependant, si votre affectation actuelle n'est pas conforme à votre état de santé, elle pourrait être contestée devant le tribunal administratif.

Si d'aventure, votre situation actuelle n'était physqiueemnt pas tenable, vous pourriez former une demande de reconnaissance d'une rechute de votre accident de service afin de bénéficier à nouveau du régime favorable du CITIS.

En outre, si un taux d'IPP vous a été reconnu à la suite de votre accident de service, ce qui paraît très probable, cela vous donne droit à une indemnisation fondée sur l'engagement de la responsabilité sans faute de l'administration.

Il s'agit d'un droit reconnu par la jurisprudence et l'indemnisation en découlant est parfaitement autonome de l'ATI, l'AIT ou la rente viagère d'invalidité. A titre d'exemple, pour un taux d'IPP de 20 %, il est possible d'obtenir la condamnation d'un employeur public à verser la somme de 40 000 euros.

[suppr]
Répondre