Titre déjeuner

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ka16
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 janv. 2024 14:49

Titre déjeuner

Message par ka16 »

bonjour

par rapport à votre réponse sur la comptabilisation des tickets restaurants, pourquoi faut-il faire un autre mandat pour la part salariale ?
MERCI
Modifié en dernier par webmestre le ven. 24 mai 2024 09:23, modifié 1 fois.
Raison : Autre question -> nouveau sujet.
Lecat
Messages : 3527
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Titre déjeuner

Message par Lecat »

La méthode a été éclaircie par la M57 (je cite le commentaire du compte 6478 dans le tome 1) :

"Les titres restaurant que l’entité octroie à ses agents sont enregistrés au vu d’un mandat au compte 6478 pour le montant de leur valeur faciale lors de leur émission.
La commission perçue par l’entreprise émettrice des titres restaurant est enregistrée au compte 6228 « Rémunérations d’intermédiaires et d’honoraires – Divers ».
La part laissée à la charge de l’agent constitue une atténuation de charges constatée au crédit du compte 6479 « Remboursements sur autres charges sociales."


Donc il faut :
- Faire un mandat au 6478 pour la valeur des chèques.
- Faire un mandat au 6228 pour payer à l'entreprise sa commission.
- Faire un titre au 6479 pour la retenue opérée sur la paie des agents.
Banana
Messages : 51
Enregistré le : mer. 5 avr. 2023 19:27

Re: Titre déjeuner

Message par Banana »

Je suis d accord pour le 6228 et 6478 mais mon logiciel fais automatiquement en plus un mandat au 6411 cot Tickets restaurant part salariale et en face un titre au 6479 remboursement…
Répondre