Bonjour,
Actuellement salarié du privé dans le secteur du sport en CDI, je souhaiterais intégrer un service des sports au sein d'une collectivité territoriale.
Je vois des postes en B (grades ETAPS ou Rédacteur) qui me conviennent.
Toutefois je m’interrogeais sur la rémunération pour ne pas trop être "léser" par rapport à ma rémunération actuelle. Comment est-elle calculée ?
Afin d'avoir un ordre d'idée (conscient que vous n'allez pas me donner des chiffres précis), on prend le montant de l'échelon sur la grille auquel on ajoute 1/4 de cette rémunération brute pour le régime indemnitaire et on soustrait le tout de 22/23% pour obtenir le net comme dans le privé ?
De plus, je bénéficie d'une RQTH en tant que travailleur handicapé (pas gênant avec les missions pouvant être accomplies). Je m’apprêtais à préparer un des deux concours et un ami m'a soumis l'idée selon laquelle il serait possible de l'intégrer en étant titularisé au bout d'un 1 an de stage du fait de ma RQTH. Cela se pratique t-il ou c'est que de la théorie ?
Merci d'avance pour votre expertise
Rémunération poste catégorie B
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Rémunération poste catégorie B
Pour avoir l'ordre de grandeur, sans calcul compliqué :
- Sur le traitement brut, multiplier par 0,8 pour avoir le traitement net.
- Sur les primes (le régime indemnitaire), multiplier par 0,85 pour avoir le net.
Autrement, il existe effectivement une voie d'accès en catégorie B spécifique (contrat initial, suivi de titularisation).
Voir par exemple ici, en descendant un peu dans la page : https://www.fonction-publique.gouv.fr/d ... e-handicap
- Sur le traitement brut, multiplier par 0,8 pour avoir le traitement net.
- Sur les primes (le régime indemnitaire), multiplier par 0,85 pour avoir le net.
Autrement, il existe effectivement une voie d'accès en catégorie B spécifique (contrat initial, suivi de titularisation).
Voir par exemple ici, en descendant un peu dans la page : https://www.fonction-publique.gouv.fr/d ... e-handicap
Bonjour,
Merci pour votre précieux retour.
Si j'arrive à intégrer la fonction territoriale en tant que travailleur handicapée (sans passer le concours), j'ai vu que l'on commençait par une 1ère année de stage ? Je suppose que c'est 1ère échelon hors primes ? L’ancienneté du privé ne serait pas reprise dans ce cas ?
Le fait d'être titularisé après une période stage pour les personnes handicapées se pratique-t-il ou cela est très rare et purement théorique ?
Cordialement
Merci pour votre précieux retour.
Si j'arrive à intégrer la fonction territoriale en tant que travailleur handicapée (sans passer le concours), j'ai vu que l'on commençait par une 1ère année de stage ? Je suppose que c'est 1ère échelon hors primes ? L’ancienneté du privé ne serait pas reprise dans ce cas ?
Le fait d'être titularisé après une période stage pour les personnes handicapées se pratique-t-il ou cela est très rare et purement théorique ?
Cordialement
Modifié en dernier par Gogo7662 le mer. 1 mai 2024 17:19, modifié 3 fois.
Bonjour,
Personne pour me répondre ?
Personne pour me répondre ?
-
Bonjour,
La rémunération du contractuel « article 352-4 » est identique à celle des stagiaires (traitement de base + indemnité de résidence+ SFT éventuel). L’agent peut également bénéficier de la NBI.
Sa rémunération est déterminée par la reprise des services antérieurs mais le classement n’est effectué qu’au moment de la titularisation.
https://www.cdg44.fr/je-gere-les-ressou ... tion-des-4
Le recrutement dérogatoire n’est pas une pratique rare, elle est connue des collectivités mais le cas ne se présente pas souvent en fonction de la taille de la collectivité.
La rémunération du contractuel « article 352-4 » est identique à celle des stagiaires (traitement de base + indemnité de résidence+ SFT éventuel). L’agent peut également bénéficier de la NBI.
Sa rémunération est déterminée par la reprise des services antérieurs mais le classement n’est effectué qu’au moment de la titularisation.
https://www.cdg44.fr/je-gere-les-ressou ... tion-des-4
Le recrutement dérogatoire n’est pas une pratique rare, elle est connue des collectivités mais le cas ne se présente pas souvent en fonction de la taille de la collectivité.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Quand vous dites que le cas du recrutement dérogatoire ne se présente pas souvent c'est parce que c'est pratiqué uniquement dans les grosses collectivités ?
Merci pour votre réponse. Quand vous dites que le cas du recrutement dérogatoire ne se présente pas souvent c'est parce que c'est pratiqué uniquement dans les grosses collectivités ?