équivalence ingénieur territorial

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Geoffrey_GR
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2024 16:52

équivalence ingénieur territorial

Message par Geoffrey_GR »

Bonjour à tous,

J'aimerais passer le concours d'ingénieur territorial externe l'an prochain. Ce dernier se déroulant tous les deux ans, en juin. Mais n'ayant pas de diplôme d'ingénieur, je souhaiterais savoir si mon diplôme pourrait obtenir l'équivalence.

J'ai effectué une licence en design à l'université de Strasbourg, que j'ai complété avec un master en design global à l'école des mines de Nancy.

Cette formation a été achevée en 2018. Je travaille dans une société de consulting en ingénierie depuis. 6 ans d'expérience donc dans la gestion de petits projets dans l'industrie. Ces projets consistent principalement à déplacer/installer des lignes de productions dans des usines, dans le domaine de l'automobile.

Pensez-vous que cette formation, ainsi que cette expérience professionnelle pourrait suffire pour l'obtention d'une équivalence de diplôme ? Et si oui, pourriez-vous m'indiquer les compétences/points à mettre en avant pour cela ?

En vous remerciant par avance.
paub
Messages : 336
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 11:22

Re: équivalence ingénieur territorial

Message par paub »

Répondre