Réforme militaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Lolalola16
Messages : 1
Enregistré le : mer. 24 avr. 2024 15:28

Réforme militaire

Message par Lolalola16 »

Bonjour à tous,

J'ai un problème, j'ai beaucoup de sons de cloches différentes. Je vous la fait courte. J'ai passé 8ans à l'armée de l'air. 7 ans dans mon premier régiment. Tout allait bien. Mes supérieurs étaient ravies de m'avoir sous leurs ordres. Est survenue une mutation urgente (parents malades). Seulement j'ai attéri dans un régiment en carton. 0 cohésion, tout le monde se tire dans les pattes, une ambiance de m****. Je tombe en dépression. Suite à un entretien avec la cellule reconversion et le psy, on vient à réfléchir à ce que je quitte l'armée. J'ai déjà mon concours de PM donc pourquoi pas. On pense à la réforme. On me dit que la PM n'a pas accès à mon dossier militaire. Que tout militaire réformé peut devenir PM. (La dépression est partie, je ne veux pas absolument pas retourner dans ce mourroir). Seulement une question me taraude et ils ne peuvent pas y répondre. Le procureur de la république, lors de l'agrément, a t'il accès à mon dossier militaire ? Peut-il refuser de me le donner à cause de la réforme ? Malgrè que j'ai passé 7 années exemplaires ?

Voilà je stresse un peu que tout s'écroule. Merci de l'importance que vous donnerez à mon message.
Répondre